iPhone 13, 13 Pro, 13 Pro Max, 13 mini : quel modèle choisir ?

61
Partager :

Depuis plusieurs années, Apple ne cesse d’innover avec ses smartphones intégrant les dernières technologies en vogue. Avec le temps, ces différentes innovations de la marque symbolisée par une pomme croquée ont donné lieu à plusieurs générations de téléphones intelligents, dont l’iPhone 13. Comme la plupart des iPhone, ce modèle se décline en divers formats, donnant ainsi de nombreux choix aux utilisateurs de la marque. Quelles sont les différences entre les versions de l’iPhone 13 ?

Quels accessoires pour protéger un iPhone 13 ?

L’achat de l’iPhone 13 représente un investissement conséquent, en raison du prix auquel il est vendu sur le marché. Nous vous conseillons alors de bien protéger votre téléphone, afin de garantir son usage sur le long terme. Il existe à cet effet, différents types d’accessoire de protection pour iPhone 13. La coque reste cependant l’accessoire le plus utilisé. Elle permet de protéger avant tout l’arrière de votre téléphone portable.

A lire également : iPhone 14 : vous correspond-il ?

Vous trouverez de nombreux modèles de coques pour iPhone 13 sur le marché. Il y a notamment des coques pour iPhone ultra-fines, transparentes, en silicone et des coques antichocs. Il vous revient alors de choisir celle qui s’adapte le mieux à vos besoins. En dehors des coques, il y a aussi des protections destinées à l’écran de votre iPhone 13. Il existe deux types de protection pour l’écran : les films de protection ou les vitres en verre trempé. Les deux solutions sont efficaces pour protéger l’écran de votre téléphone, des chocs susceptibles de le briser.

Pour finir, pour protéger votre téléphone de façon optimale, optez également pour des kits de protection pour lentilles, dédiés aux caméras arrière. L’étui ou la housse pour iPhone 13 s’avère une alternative de protection rassurante. Cet accessoire recouvre entièrement votre appareil.

Lire également : Comment jouer à Mario Party sur Switch Lite ?

iPhone 13 max

iPhone 13, 13 Pro, 13 Pro Max, 13 mini : quelles différences entre ces modèles ?

Les iPhone 13 sont des téléphones très intéressants qui, même s’ils ne présentent pas trop de différences visuellement, présentent différentes performances. Il est donc assez difficile de faire la distinction entre les quatre itérations de ce smartphone. En effet, il y a de nombreuses similitudes entre les iPhone de la gamme 13. Ces smartphones présentent pratiquement tous un design similaire. Les différences se situent toutefois à des endroits subtils. Les modèles Pro arborent de toute évidence une apparence haut de gamme. En revanche, les modèles standards présentent aussi une excellente finition.

Tous les quatre prototypes fonctionnent sur une puce A15. Ils intègrent tous le même processeur : le Neural Engine à 16 cœurs. Par ailleurs, ils fonctionnent tous avec le logiciel iOS 16. Ils sont également tous compatibles avec la 5G et présentent des panneaux d’affichage OLED. Avec tous ces points communs, on a tendance à confondre les différents iPhone. Pourtant, ils présentent des distinctions remarquables à des niveaux bien spécifiques.

La taille physique

Les quatre modèles d’iPhone 13 présentent différentes dimensions physiques. La version mini est celle qui affiche la plus petite taille physique. L’iPhone 13 Pro Max est en revanche le plus grand et le plus lourd. Quant à l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro, ils ont des dimensions identiques. Toutefois, le modèle Pro est sensiblement plus lourd que la version standard. Sa finition est également haut de gamme comme nous l’avions indiqué.

La taille de l’écran

Parmi les quatre modèles, l’iPhone 13 mini est celui qui possède le plus petit écran (5,4 pouces), avec une résolution de 2340 x 1080 pixels, 476ppi. L’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro ont tous les deux 6,1 pouces comme taille d’écran et une résolution de 2532 x 1170 pixels, 460ppi. Quant à l’iPhone 13 Pro Max, c’est le modèle qui a la plus grande taille d’écran (6,7 pouces) avec une résolution de 2778 x 1284 pixels, 458ppi.

L’appareil photo

L’un des principaux éléments qui permettent de distinguer les quatre modèles d’iPhone 13 est la configuration de la caméra arrière. En effet, l’iPhone 13 et l’iPhone 13 mini disposent d’une double caméra arrière. Il y a notamment une caméra principale de 12 mégapixels, avec une ouverture f/1.6 et une caméra ultra grand-angle de 12 mégapixels, avec une ouverture f/2.4.

Les prototypes 13 Pro et 13 Pro Max sont en revanche équipés d’une triple caméra arrière. Ils disposent tous les deux d’une caméra principale de 12 mégapixels, avec une ouverture f/1.5. Ils sont également dotés d’une caméra ultra grand-angle de 12 mégapixels avec ouverture f/1.8 et d’une caméra téléobjectif de 12 mégapixels, avec ouverture f/2.8. Notez en revanche que, quel que soit le prototype acheté, il doit être accompagné de certains accessoires de la marque.

Partager :