Faire un crédit conso pour ordinateur : les étapes à suivre

10
Partager :

Alors que la technologie progresse à un rythme effréné, il est souvent difficile de se payer les derniers modèles d’ordinateurs. La plupart des grandes sociétés de prêts proposent des crédits conso. Pour acheter un ordinateur sur la base d’un crédit conso il est important de connaître comment s’y prendre. Cet article vous informera sur les étapes à suivre.

Qu’est-ce qu’un crédit à la consommation ?

Un crédit à la consommation est un prêt accordé aux consommateurs pour financer des types de dépenses spécifiques. En d’autres termes, un prêt à la consommation est tout type de prêt consenti à un consommateur par un créancier. Le prêt peut être garanti (adossé aux actifs de l’emprunteur) ou non garanti (non adossé aux actifs de l’emprunteur). Il existe plusieurs types de prêts à la consommation.

A découvrir également : Quel liseur devrait choisir en 2020 ?

Quelle différence entre les crédits la consommation garantis ou non garantis ?

Les crédits à la consommation garantis sont des prêts adossés à des sûretés (actifs qui servent à couvrir le prêt en cas de défaillance de l’emprunteur). Les prêts garantis accordent généralement à l’emprunteur des montants de financement plus importants, une période de remboursement plus longue et un taux d’intérêt moins élevé. Comme le prêt est adossé à des actifs, le risque encouru par le prêteur est réduit. Par exemple, en cas de défaillance de l’emprunteur, le prêteur pourrait prendre possession des actifs garantis et les liquider pour rembourser le montant restant dû.

Les prêts à la consommation non garantis sont des prêts qui ne sont pas garantis par des garanties. Les prêts non garantis accordent généralement à l’emprunteur un montant limité de financement, une période de remboursement plus courte et un taux d’intérêt plus élevé. Comme le prêt n’est pas garanti par des actifs, le prêteur fait face à un risque accru. Par exemple, en cas de défaillance de l’emprunteur, le prêteur peut ne pas être en mesure de recouvrer le montant du prêt impayé.

Lire également : Tablette lumineuse : comment en fabriquer une ?

Quelles sont les étapes à suivre pour un crédit conso pour achat d’ordinateur ?

Il existe trois étapes pour avoir votre crédit conso destiné à l’achat de votre ordinateur.

1ère étape

Pour commencer, tirez une copie de votre dossier de crédit. Certaines entreprises peuvent fournir cela gratuitement ou à faible coût. Examinez le rapport pour les notes négatives : retards de paiement, imputations, jugements et faillites. Ceux-ci doivent être effacés avant de pouvoir obtenir un financement.

2ème étape

Ensuite, recherchez des prêteurs locaux dans votre région. De petits prêts à capital fixe sont offerts dans les banques et les coopératives de crédit. Ces types de prêts peuvent mieux convenir à l’emprunteur le plus irresponsable sur le plan fiscal qu’une marge de crédit, car ils exigent un paiement mensuel standard.

3ème étape

Adressez votre demande à deux à trois banques locales. Assurez-vous d’indiquer la raison du prêt. Fournir tous les documents d’emploi et de revenu. Enfin ,passez en revue les options qui vous sont proposées et décidez du programme le plus avantageux financièrement. Utilisez le produit du prêt pour acheter l’ordinateur portable de votre choix.

Quelles sont les différentes catégories de crédit Conso ?

Il existe deux différentes catégories de crédit conso.

Crédit conso à durée indéterminée

Un crédit à la consommation à durée indéterminée, également appelé crédit renouvelable, est un prêt en ce sens que l’emprunteur peut utiliser pour tout type d’achats mais doit rembourser un montant minimum du prêt, majoré des intérêts, avant une date déterminée. Les prêts à durée indéterminée ne sont généralement pas garantis. Si un consommateur n’est pas en mesure de rembourser intégralement le prêt avant la date indiquée, des intérêts sont facturés.

Crédit conso à capital fixe

Un crédit à la consommation à capital fixe, aussi appelé crédit à tempérament, sert à financer des achats spécifiques. Dans les prêts à capital fixe, le consommateur effectue des paiements mensuels égaux sur une période donnée. Ces prêts sont généralement garantis. Si un consommateur est incapable de payer les acomptes provisionnels, le prêteur peut saisir les actifs qui ont servi de garantie.

Partager :