Comment faire du netlinking ?

7
Partager :

Attirer sa cible à travers des articles ou textes sur Internet n’est pas tâche facile. Il faut avoir des prérequis notamment en matière de SEO pour s’en sortir dans cet univers concurrentiel. Pour travailler son netlinking, plusieurs techniques existent. Nous vous proposons de découvrir dans cet article, comment y parvenir.

L’ACHAT DE LIENS

Parmi ces connaissances utiles, le netlinking est une grosse astuce à ne pas négliger en ce qu’il aide à améliorer le positionnement et la visibilité de votre site web. C’est également l’une des meilleures techniques de netlinking même si elle est onéreuse. Il faut payer une plateforme qui a une forte autorité pour que cette dernière génère un backlink vers votre site web.
Le coût d’achat varie en fonction de la qualité du lien. Il est tout de même possible d’avoisiner un coût maximal d’environ 3 000 euros. C’est une manière facile et efficace d’atteindre vos objectifs de visibilité. Vous pouvez également faire un tour sur Accesslink pour en avoir une idée plus claire.
Dans le processus, il suffit de contacter directement les sites qui vous intéressent. Il existe aussi des plateformes qui sont dédiées à cette activité. Et c’est d’ailleurs la solution la plus efficace et la plus efficiente. Toutefois, l’achat de lien est une pratique prohibée par Google. C’est pourquoi il est toujours meilleur de déléguer ses tâches de netlinking à des professionnels qui pourront bien contourner cette proscription.

Lire également : Comment devenir consultant SEO ?

LE LINKBAITING

Linkbaiting est un terme anglais qui veut signifier appât à liens. C’est un mécanisme qui permet d’avoir des backlinks naturellement sans trop forcer. Mais il est important de créer un contenu qui apporte de la valeur ajoutée à vos abonnés et optimiser votre référencement naturel en respectant les règles de rédaction sémantique.
Concrètement, il s’agit de publier une série d’articles ayant un lien direct avec l’activité que vous menez. La qualité de la rédaction de vos textes conduira d’autres sites web à faire des liens vers ces articles. Vous obtiendrez ainsi de nombreux backlinks naturels qui amélioreront positivement votre référencement naturel.

LA RÉDACTION D’ARTICLES INVITÉS

Il s’agit ici de rédiger des articles pour des plateformes ayant une grande notoriété. Mais il faut qu’elles soient dans votre secteur d’activité afin que vous obteniez en retour les liens qui renvoient vers votre site internet. C’est un deal duquel les deux parties sortent chacune gagnante. Mais tous les sites ayant une bonne cote de popularité n’acceptent pas ce genre de partenariat.
C’est d’ailleurs pourquoi il revient à rechercher préalablement les gros sites exerçants dans votre domaine et qui autorisent les articles invités. Les moteurs de recherches à l’instar de Google sont à exploiter dans ce cadre. Vous avez également la possibilité de contacter directement les propriétaires de certains sites internet afin de leur proposer directement vos services de guest blogger. Sans nul doute, sachez qu’un article invité bien rédiger implique la sollicitation de rédacteurs professionnels.
Vous savez désormais, comment vous pouvez introduire le netlinking dans vos affaires pour améliorer votre audience cible.

A lire aussi : Qu'est-ce qu'un consultant référencement ?

Partager :