Comprendre le StepN et le modèle Move 2 Earn

92
Partager :

Avez-vous entendu parler de la dernière application dont le monde de la technologie parle beaucoup, appelée StepN ? Qu’est-ce que StepN, vous demandez-vous ? Découvrez la réponse dans cet article.

Qu’est-ce que StepN ?

StepN est le premier jeu de jetons non fongibles, alimenté par la blockchain Solana, qui révolutionne le concept de move To Earn. Il s’agit d’une application web3 lifestyle combinant AR et tokenisation des activités quotidiennes comme l’exercice. Les utilisateurs peuvent gagner des crypto tokens en marchant, en faisant du jogging ou en courant avec des baskets NFT, essentiellement une paire de baskets virtuelles qui déterminent la durée de l’entraînement et le montant que vous pouvez gagner. L’objectif de StepN est de motiver les gens du monde entier à bouger et à faire de l’exercice en les récompensant avec des jetons en cryptomonnaie.

A lire en complément : Comment changer forfait mobile ?

StepN est la première application de fitness à être construite sur la blockchain Solana. Non seulement les joueurs peuvent gagner des jetons en faisant de l’exercice, mais il y a aussi un élément de jeu. Ils peuvent déposer des boîtes à trésors pendant leurs séances.

En tant que première application sur web3, StepN a obtenu un investissement impressionnant de près de 5 millions de dollars de la part de Solana Capital, DeFi Alliance et Morning Star Ventures – des investisseurs qui partagent la vision de StepN. Les fonds collectés serviront à construire une application qui incitera des millions de personnes à bouger et à améliorer leur santé globale tout en gagnant un revenu passif.

Lire également : Y a-t-il une meilleure marque de drone que DJI ?

Qu’est-ce que l’application StepN Crypto ?

StepN est une application pour smartphone conçue par Solana, le plus grand concurrent d’Ethereum. Les utilisateurs peuvent gagner de l’argent en marchant, en faisant du jogging ou en courant pendant une période déterminée, en plein air. La récompense se présente sous la forme de Green Satoshi Token (ou jetons GST) de Solana, il faudra donc bien vous renseignez sur le cours du GST.

Vous devrez acheter des baskets NFT pour commencer, et au fur et à mesure que vous améliorerez vos baskets, vous pourrez gagner des GST. Les baskets sont en fait des jetons non fongibles (NFT) et peuvent être trouvées sur des marchés d’occasion pour des prix allant de 400 à 100 000 dollars. Lorsque vous atteignez le niveau 30, vous pouvez gagner StepN GMT, le jeton de gouvernance.

En plus de tout cela, StepN est également le seul jeu mobile à avoir remporté l’hackathon de Solana.

Et qui a créé StepN, me direz-vous ? Ce projet est l’œuvre de Find Satoshi Lab, qui a été cofondé en 2021 par le duo australien Jerry Huang et Yawn Rong.

Qu’est-ce que le Move-to-Earn (M2E) ?

Les applications Move-to-Earn permettent aux utilisateurs de percevoir un revenu passif en faisant simplement de l’exercice quotidien comme la marche, le jogging et la course. La gamification de move-To Earn fonctionne de manière similaire aux jeux de type « Play to Earn », avec un contrôle total sur les actifs du jeu et la possibilité de convertir les jetons en cryptomonnaie ou en monnaie fiduciaire. Cela donne un nouveau sens à l’expression « investir dans sa santé ! ».

Ce modèle symbolise essentiellement les actes de marche, de jogging et de course à pied, de sorte qu’au lieu d’un badge de réussite inutile que vous recevriez dans les applications de suivi de la condition physique existantes, vous êtes récompensé par une StepN coin. StepN est la première entreprise de ce type à symboliser et à récompenser l’activité physique avec des cryptomonnaies.

Comment StepN fonctionne-t-il ?

StepN fonctionne sur le modèle « move to Earn ». Pour utiliser l’application, vous devez la télécharger depuis la boutique d’applications sur votre smartphone. Vous devez ensuite vous inscrire en utilisant votre adresse e-mail. Une fois la vérification de l’email terminée, connectez votre portefeuille cryptographique pour continuer. Vous devrez ensuite acheter des baskets, qui sont en fait des NFT, en déposant le jeton natif de Solana – SOL – dans le portefeuille de StepN dans l’application. L’énergie des baskets est réapprovisionnée toutes les 24 heures, ce qui détermine le nombre de minutes pendant lesquelles l’utilisateur peut s’exercer.

Vous pouvez sélectionner des caractéristiques pour vos baskets qui incluent le confort, la résilience, la chance et l’efficacité, qui contribuent à votre plafond d’énergie de baskets NFT. L’énergie est la mesure du temps. Une unité d’énergie équivaut à 5 minutes de temps alloué à l’exercice. Lorsque vous débutez, vous disposez d’à peine deux unités qui se renouvellent toutes les 24 heures. Cela signifie qu’en tant que nouveau venu, vous ne disposez que de 10 minutes par jour pour gagner des TPS.

L’équipe à l’origine de cette application a veillé à ce que les utilisateurs ne puissent pas tromper ou tricher avec le système en marchant sur place ou sur un tapis roulant. L’application suit les mouvements via le GPS de votre smartphone. Si vous marchez sans bouger, vous ne gagnerez pas de jetons.

Si vous avez un téléphone Apple, n’oubliez pas que même si l’application est désactivée, le mode arrière-plan peut toujours extraire le nombre de pas directement des données de santé de votre appareil mobile.

Solana

Le jeton natif de Solana est le SOL. Il s’agit de la pièce utilisée pour acheter de nouvelles chaussures de sport dans l’application. Vous devrez acheter des SOL en utilisant votre portefeuille dans l’application afin d’utiliser les pièces pour acheter des baskets, qui commencent à 20 SOL.

Green Satoshi Token (GST)

Les jetons GST sont gagnés en marchant, en faisant du jogging ou en courant pendant une période donnée par jour, déterminée par le plafond d’énergie de vos baskets. Vous pouvez utiliser les GST pour améliorer ou réparer vos baskets. Donc, pour résumer, le jeton GST peut être utilisé pour :

  • Améliorer les baskets
  • Réparer des chaussures de sport
  • Imprimer des baskets
  • Débloquer des prises
  • Améliorer les gemmes

GMT Token

Les GMT token sont les jetons de gouvernance de StepN. Ils peuvent être utilisés pour changer le nom de votre basket ou pour voter sur des sujets importants qui ont un impact sur l’avenir de StepN. Ils peuvent également être utilisés pour accéder à du contenu premium et à des activités verrouillées. Les avantages de détenir des jetons GMT sont les suivants :

  • Augmente vos chances de gagner des baskets supplémentaires lors de la frappe de baskets.
  • Ils vous aident à atteindre les niveaux 5, 10, 15, 20, 25 et 30.
  • Améliore le succès des améliorations de gemmes après le niveau 4.
  • Vous aide à frapper des baskets rares, épiques et légendaires.
  • Augmente vos chances de gagner des baskets NFT rares.
  • Vous permet de redistribuer les points d’attributs.
  • Couvre les frais de personnalisation de vos baskets

En résumé, les GST ont un stock illimité, tandis que les GMT sont frappés lors de l’événement de génération de jetons et leur stock est plafonné à 6 milliards, et ils ne sont attribués qu’aux utilisateurs qui ont amélioré leurs baskets au-delà du niveau 30.

Comment démarrer avec StepN

Pour commencer et acheter StepN GMT, vous devez trouver un échange qui supporte le jeton de gouvernance de StepN. Coinbase ne supporte pas encore les jetons de gouvernance GMT alors que Binance, KuCoin et PancakeSwap le font. Pour acheter StepN GMT en utilisant votre carte de crédit ou de débit, vous devrez le faire par l’intermédiaire de Binance.

Voici comment procéder :

  • Créez un compte sur Binance (ou sur l’un des autres échanges compatibles).
  • Vérifiez votre compte. Si vous utilisez une carte de débit ou de crédit pour acheter des jetons GMT, vous devrez effectuer un processus de connaissance du client.
  • Ajoutez les détails de votre carte de débit ou de crédit à votre compte.
  • Recherchez la cryptomonnaie StepN et achetez StepN GMT

Partager :