Qu’est-ce qu’un consultant référencement ?

28
Partager :

SEO Consulting est un service populaire pour les entreprises B2B : Nous montrons ce que SEO Consultants peuvent marquer avec !

SEO Consulting est traduit par « conseil d’optimisation des moteurs de recherche » et décrit le processus de conseil spécialisé dans le domaine de l’optimisation du classement dans les moteurs de recherche tels que Google ou Bing. L’objectif fixé est d’accroître la visibilité dans les moteurs de recherche de manière durable.

Dans ce blog, nous aimerions vous présenter le travail d’un consultant SEO en SEO Consulting et vous montrer comment un consultant référencement professionnel contrôle le processus d’optimisation. Allons-y !

A voir aussi : Qu'est-ce que le SEO WordPress ?

Téléchargez notre livre SEO de 190 pages

  • Conseils pratiques pour votre référencement
  • Gratuit et sans engagement
  • Commencez dès maintenant !

Télécharger maintenant Consultant SEO : Le partenaire sparring de Opérateurs de sites

La performance principale d’un consultant SEO est un conseil spécialisé dans le domaine de l’optimisation des moteurs de recherche et de ses sous-disciplines. Les domaines de conseil sont dans les domaines de SEO OnPage, SEO OffPage et optimisation des moteurs de recherche technique. En plus des domaines, cependant, des connaissances solides dans le domaine du marketing de contenu devraient également être disponibles pour cartographier la page éditoriale de l’optimisation des moteurs de recherche.

A voir aussi : Comment utiliser Yoast SEO ?

Sous réserve d’un savoir-faire spécifique, un consultant SEO analyse la situation actuelle d’une page et identifie les champs d’optimisation dans le cadre d’un audit SEO. Ces champs d’optimisation sont regroupés dans des mesures SEO et triés par rapport coûts-avantages. Il en résulte une ligne directrice à l’intention de l’exploitant du site Web avec des recommandations pour l’adaptation de son propre site Web.

Selon l’accord conclu avec le consultant SEO ou son agence de référencement, , il existe différentes façons de façonner le processus de consultation. Nous aimerions vous présenter notre processus à titre d’exemple.

SEO Consulting : Le processus de conseil chez SaphirSolution

Les experts SEO ont l’expertise pour les questions stratégiques et tactiques dans l’optimisation des moteurs de recherche. Ce qui nous manque, cependant, c’est la connaissance spécifique de vos produits et services — l’entreprise est représentée ici avec une expertise spécialisée. Afin de regrouper ces connaissances et d’obtenir le maximum de résultats pour la consultation, nous recommandons un coup d’envoi (physique ou téléphonique) afin que le consultant SEO ait une idée pour votre modèle d’affaires et le groupe cible à atteindre.

1.) Réunion de lancement du référencement

Lors de la réunion de lancement , le consultant SEO recueille des informations sur le modèle d’entreprise, le groupe cible, les mots clés pertinents, Produits ou services et autres informations pertinentes.

Ces informations sont nécessaires pour obtenir une image précise de la situation actuelle sur le marché. Les concurrents jouent également un rôle décisif dans l’analyse de la situation du marché.

2.) L’audit SEO

Avec les informations sur l’entreprise et la situation du marché, le consultant référencé peut démarrer le projet. En premier lieu, nous effectuons généralement l’ audit SEO . Nous examinons ici la situation réelle sur la base de divers facteurs et identifions les zones potentiellement extensibles.

Avec l’analyse SEO, nous définissons des recommandations d’action pour augmenter la visibilité. Les considérations se concentrent en particulier sur la situation réelle et les possibilités techniques d’optimisation.

3.) L’analyse des mots-clés

En plus de capturer le statu quo sur votre propre page, il est intéressant de voir comment situation du marché. L’analyse des mots clés permet de répondre aux questions suivantes dans SEO Consulting :

Pour quels mots-clés ma page peut-elle être trouvée ?

Existe-t-il des mots-clés avec un volume de recherche élevé et une faible concurrence (mots-clés d’opportunité) ?

Pour quels mots-clés le concours peut-il être trouvé ?

Quels mots-clés avons-nous la chance d’accéder rapidement au premier SERP (page de résultat du moteur de recherche) ?

Quels mots-clés ont une intention de recherche transactionnelle et nous permettent de transférer rapidement cet utilisateur à un client ?

Ces questions et quelques autres sont répondues par une analyse de mots-clés et une recherche de mots-clés dédiés. Il vous aide à faire les bonnes choses dans le cadre de l’optimisation des moteurs de recherche et à faire le meilleur usage des ressources existantes. L’accent est mis sur le développement de la stratégie de référencement optimale avec le meilleur rapport coûts-avantages et inévitablement aussi le meilleur retour sur investissement.

4.) Stratégie de référencement

Avec l’intersection de sa propre situation et de l’analyse par mots-clés, la recommandation d’action peut alors être développée sous la forme d’une stratégie de référencement individuelle. En utilisant une stratégie SEO définie, le consultant SEO détermine la séquence des mesures d’optimisation et surveille le développement des positions de classement avec un logiciel SEO approprié.

5.) Conseil en référencement continu

Avec la stratégie définie et les rapports réguliers, le transfert de connaissances est désormais en cours : Le consultant SEO veille à ce que tous les services concernés travaillant sur le site Web reçoivent les connaissances nécessaires pour mieux comprendre le site Web pour le paramètre d’optimisation défini par mot clé. Le service de conseil SEO peut se faire sous la forme d’ateliers et de formations sur le site du client ou via des conférences téléphoniques. Ce qui est important dans ce cas est la différenciation du référencement Supervision :

cadre de la consultation SEO , le Consultant SEO Dans le n’est disponible que pour conseiller et fournit des informations importantes sur l’optimisation de son propre site web. Sur le plan opérationnel, le Consultant SEO ne devient généralement pas actif pour le compte de la société de conseil. Cependant, il y a aussi des constellations où l’équipe SEO de l’agence est utilisée pour obtenir plus de performances.

Comment reconnaissez-vous un bon consultant référencement ?

Aujourd’hui, chaque consultant référencement peut s’appeler lui-même. Il ne s’agit pas d’un titre de poste protégé et cela remplit rapidement le marché avec des fournisseurs de promesses vides. Cela rend d’autant plus important de se sentir un consultant SEO contractuel sur la dent et de tester la compétence dans le domaine de l’optimisation des moteurs de recherche.

Seuls les experts SEO ayant de nombreuses expériences de projet ont la possibilité de transférer suffisamment de connaissances pour augmenter durablement votre site Web dans les classements des moteurs de recherche. Les certificats peuvent être indicateurs de compétence, mais ne garantissent pas 100% de compétence, car la majorité des certificats SEO peuvent être achetés moyennant des frais. Comment reconnaître un consultant référencement réputé ?

1.) Approche durable : Au cœur de l’optimisation de l’expérience utilisateur ! (RéFÉRENCement du Chapeau Blanc)

2.) Projets de référence : Pour qui a été fait avec quel succès ?

3.) Personne-contact fixe/Processus clairs

4.) Classements propres : Le cordonnier a les pires corniches — ne devrait pas être comme ça dans le domaine du référencement ! — Le transfert de connaissances est crucial pour les consultants SEO et votre propre site Web doit être optimisé en conséquence.

Conclusion sur SEO Consulting

SEO Consulting est logique pour les entreprises qui veulent construire leurs propres ressources et savoir-faire dans l’entreprise pour rendre le moteur de recherche rentable pour l’acquisition de nouveaux clients à utiliser.

Une approche professionnelle et structurée de SEO Consultants est cruciale pour pouvoir cartographier les réussites ici. Nous sommes heureux de vous accompagner dans le domaine du conseil SEO et de mettre vos classements de moteurs de recherche à l’avant-garde. Il suffit de nous contacter ou d’utiliser notre SEOCheck gratuit pour une première évaluation !

Partager :