Comment changer de navigateur par défaut sur Android ?

23
Partager :
changer le navigateur par défaut sur Android

Les téléphones Android sont en général vendus avec un navigateur configuré par défaut. Cependant, il arrive que ce dernier ne convienne pas aux utilisateurs. Dans ce cas, ils sont contraints de modifier l’application de navigation. Comment changer de navigateur par défaut sur Android ? Découvrez dans ce qui suit les étapes pour le faire.

Les étapes pour changer le navigateur par défaut sur Android

Les smartphones viennent tous avec un navigateur par défaut. Voici les étapes pour modifier ce dernier.

A voir aussi : 4 raisons d’investir dans un disque dur SSD

Téléchargez le navigateur

Lorsqu’aucun des navigateurs sur le téléphone Android ne vous convient, vous pouvez télécharger celui qui vous plait. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans votre boutique d’applications. Tapez le nom de cette dernière et lancez le téléchargement.

Allez dans les paramètres

Après le téléchargement, vous devez vous rendre dans vos « paramètres » pour changer le navigateur par défaut sur Android. Il faudra ensuite chercher l’onglet dédié aux applications. Vous verrez dans ce dernier une application nommée Navigator. Cliquez sur cette application pour trouver les différents navigateurs qui sont dans votre appareil.

A voir aussi : Les avantages de passer par une auto-école en ligne

Faites le choix de l’application

La section des applications est celle qui vous permettra de faire le choix. Cliquez ensuite sur le navigateur que vous envisagez d’utiliser par défaut. Par exemple, si c’est Google chrome, vous pouvez cliquer sur ce dernier.

Faites un test dans l’application

Après le choix du navigateur par défaut, vous devez valider votre sélection. Ensuite, essayez d’ouvrir une page internet pour voir l’application qui s’ouvrira. Si la configuration est bien faite, vous verrez que c’est le navigateur qui s’ouvrira directement. Toutefois, pour être plus à l’aise, vous pouvez désinstaller les autres navigateurs sur votre Android.

Quels sont les avantages de choisir un navigateur par défaut sur Android ?

changer le navigateur par défaut sur Android

Le choix du navigateur par défaut présente plusieurs avantages pour les utilisateurs de smartphones.

Une meilleure condition de navigation

Les applications de navigation ne disposent pas toutes de la même interface. Le choix de l’interface varie d’un internaute à un autre. Ainsi, chacun effectue le choix du navigateur par défaut qui lui permet de se sentir à l’aise sur internet.

Bénéficiez de plusieurs fonctionnalités

Le choix du navigateur par défaut sur Android permet de bénéficier de certaines fonctionnalités. Les applications de navigation n’offrent pas les mêmes fonctionnalités aux utilisateurs. Par exemple, un navigateur peut vous permettre de faire des extensions, un autre permettra les synchronisations de données. Vous êtes alors libre de voir la fonctionnalité dont vous avez besoin. C’est compte tenu de cette dernière que vous fixez votre navigateur par défaut sur Android.

Un gain de temps

Le navigateur par défaut sur Android vous permet d’aller plus vite. Lorsque vous choisissez une application de navigation par défaut, vous n’avez plus à faire un choix à chaque connexion sur internet. Vous êtes directement conduit dans le navigateur choisi pour une bonne expérience de navigation.

Quels sont les navigateurs sur Android ?

Pour naviguer sur votre smartphone, vous avez le choix entre plusieurs applications. Il vous revient de faire votre choix compte tenu de vos préférences.

Utilisez Google chrome

Google chrome est le navigateur le plus utilisé sur les différents smartphones. C’est un navigateur qui vous permet de naviguer facilement sur internet. Ce dernier dispose d’une très bonne fonctionnalité de synchronisation.

Vous pouvez à cet effet synchroniser vos onglets sur ordinateur et sur portable. Ainsi, même à la maison, vous pouvez finir vos tâches entamées au bureau. Chrome permet aussi à ses utilisateurs de faire usage de ses dernières versions avant le grand public.

Optez pour Firefox

Firefox est un navigateur complet et utile pour les utilisateurs d’Android. La principale raison pour laquelle de nombreuses personnes optent pour ce dernier est la possibilité d’usage de plusieurs extensions.

Cette dernière existe sur les téléphones sur les ordinateurs portables. Ce même navigateur vous offre la possibilité de faire une installation de divers thèmes selon votre goût. Vous êtes également libre de faire une personnalisation de votre navigateur.

Faites usage du navigateur Brave

Brave est aussi un logiciel que vous pouvez très bien utiliser à votre guise. Ce navigateur fonctionne sur la base de la sécurisation des données de leur utilisateur. En optant pour ce dernier, vous êtes certain de mettre vos informations à l’abri des piratages.

Partager :