Office 2019 ou Microsoft 365 : lequel choisir ?

21
Partager :

La suite Office nous accompagne depuis longtemps. S’il est vrai que vous aviez l’habitude d’acheter vos disques pour les installer sur votre ordinateur, le marché a changé. Autrefois, tout était acquis pour la vie, mais avec l’arrivée des services d’abonnement mensuel les offres ont évolué. Il en a été de même pour les programmes et les applications tels que Word, Excel et Power Point.

C’est précisément la raison pour laquelle il est désormais scindé en deux : Office 2019 et Microsoft 365. Microsoft a séparé sa suite destinée à un usage personnel, domestique et professionnel en deux packs Office. Il s’agit d’Office 2019 et de Microsoft 365. Si vous avez besoin de cette licence mais que vous ne savez pas laquelle choisir, leurs différences, et laquelle vous convient le mieux, poursuivez l’article !

A découvrir également : Quel liseur devrait choisir en 2020 ?

Quelles sont les différences entre Office 2019 et Microsoft 365 ?

Dans les deux cas, vous devez disposer d’une connexion internet pour activer le service, ensuite, vous pouvez l’utiliser même si vous n’êtes pas en ligne.

Microsoft Office 2019 est la version pour laquelle vous n’effectuez qu’un paiement unique. Elle vous donne accès aux versions classiques d’Outlook, de Word, d’Excel et de PowerPoint pour Windows ou Mac, mais la licence Office 2019 peut être installée sur un seul appareil. Même si vous bénéficiez de mises à jour de sécurité, vous n’aurez pas de nouvelles fonctionnalités.

A découvrir également : Comment regarder la télévision en direct sur internet ?

Microsoft 365, en revanche, est la version où vous payez sur la base d’un abonnement. Vous obtenez les versions complètes d’Outlook, Word, Excel, PowerPoint, pour Windows ou Mac (plus Access et Publisher sur PC uniquement) ; ainsi que Microsoft Forms. La licence est valable pour un maximum de 5 Macs ou PCs, 5 tablettes et 5 appareils mobiles. Également les versions web et mobile des applications Office pour le travail collaboratif (connexion internet requise), 1TB de stockage dans One Drive, les mises à jour et le support technique.

Lequel me convient le mieux ?

Office 2019 est fait pour vous si vous voulez faire un achat unique et ne pas vous soucier de devoir payer à nouveau à la fin du mois. Une fois que vous l’avez activé, il vous appartient tel qu’il vous a été livré. Mais si Microsoft publie de nouvelles fonctionnalités, vous ne les obtiendrez pas, à moins d’acheter le nouvel Office. Cependant, il est à noter que les mises à jour n’apportent pas de changements majeurs. Les mises à jour ne concernent que des nouvelles fonctionnalités ou des changements d’interface.

Microsoft 365 est géré par un abonnement mensuel ou annuel, mais dès que vous cessez de payer, vous cessez également d’avoir accès à ses fonctionnalités. L’avantage est que vous pouvez utiliser l’abonnement sur plusieurs ordinateurs, il est idéal pour le travail collaboratif, vous bénéficiez d’un stockage dans le cloud, ainsi que d’un support technique, et s’il y a de nouvelles fonctionnalités, vous les obtiendrez toutes. Cependant il s’avère plus coûteux sur le long terme surtout pour un usage personnel.

Nous pouvons donc conclure que Microsoft 365 est une bonne option si vous souhaitez l’utiliser pour du travail collaboratif. Dans le cas contraire, Office 2019 répondra plus à vos attentes. Pour en bénéficier au meilleur prix, des sites proposent des licences d’occasion. Le but est de récupérer des licences en grand nombre auprès de sociétés qui souhaitent s’en séparer. Yes License fait partie des meilleurs sites de vente en ligne de licences Microsoft à petits prix.

Partager :