Comment recharger un forfait Réglo Mobile ?

72
Partager :
Comment recharger un forfait Réglo Mobile

Depuis 2007, Réglo Mobile qui est la nouvelle appellation d’E. Leclerc Mobile propose à ses clients de solutions de recharge sous forme de formules prépayées ou alors de forfaits classiques. Cette innovation de l’opérateur de réseau mobile virtuel permet de faciliter la tâche des abonnées pour ce qui est des opérations de recharge.

Vous aimerez savoir comment fonctionne cet opérateur et en particulier quelle est la procédure de recharge qu’elle a mise en place ? Alors parcourez cet article qui fait office de guide pas à pas pour réussir votre opération de recharge avec Réglo Mobile.

A lire également : Comment désinstaller une mise à jour Apple ?

Présentation générale du réseau Réglo Mobile

Le réseau Réglo Mobile a vu le jour en 2007 à l’issue d’un accord entre le groupe MVNO Afone et le groupe E. Leclerc dans le but de proposer des solutions mobiles dans ces magasins. Elle va être commercialisée pendant environ 5 ans sous le label E. Leclerc avant de devenir finalement Réglo Mobile au courant de l’année 2012.

À ce jour, Réglo Mobile est commercialisée dans plus de 500 magasins Leclerc sur toute l’étendue du territoire français. Comme pour tous les MVNO (Réseau Mobile Virtuel ou Mobile Virtual Network), Réglo Mobile ne dispose pas d’un réseau mobile propre, il exploite plutôt celui du groupe SFR qui lui fournit du temps de communication ainsi que des cartes SIM.

Lire également : Google classroom : connexion au webmail

Les abonnés Réglo Mobile vont donc bénéficier de la couverture réseau SFR d’après les données recueillies auprès de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes en abrégé ARCEP dans son rapport du quatrième semestre de l’année 2021. Le réseau de SFR couvre presque 99% de l’ensemble des communes françaises en bandes 2G, 3G et 4G. En outre, il faut noter que le réseau SFR dispose de plus de 3000 antennes 5G sur toute l’étendue du territoire.

A la découverte des offres mise à la disposition de la clientèle par Réglo Mobile

En général Réglo Mobile propose une gamme de services qui se composent de : des offres de téléphonie mobile bloquées ou non sans aucun engagement sur la durée et des offres de recharge de crédit via des rallonges internet et voix à partir de seulement 2 euros.

Pour bénéficier de ces services, il vous faut passer par votre espace client sur le site en ligne ou alors en appelant directement le service client au numéro de téléphone 437. Avant de vous montrer comment procéder pour la recharge de votre forfait Réglo Mobile, il est important de vous présenter chacune des offres mis à la disposition du public par Réglo Mobile.

recharger un forfait Réglo Mobile

Forfaits Réglo Mobile

Réglo Mobile va vous proposer en tout 5 offres mobiles sans engagement dans le temps. Elles peuvent être bloquées ou pas. Il s’agit de :

  • Le forfait « 3euros50 » qui se compose d’une heure d’appels, 100 SMS et 250 Mo de connexion internet ;
  • Le forfait « 5euros95» qui offre 3h d’appels, SMS et MMS en illimités et enfin 5 Go de data ;
  • Le forfait « 9euros95» qui offre des appels, SMS et MMS illimités en plus de 60 Go de connexion internet ;
  • Le forfait «14euros95 » offrant des appels illimités vers des postes fixes pour 62 destinations ainsi que pour les mobiles en direction du Canada et des Etats-Unis, SMS et MMS illimités + 100 Go ;
  • Le forfait « 19euros95» offrant des appels illimités vers des postes fixes pour 62 destinations ainsi que pour les mobiles en direction du Canada et des Etats-Unis, SMS et MMS illimités + 150 Go.

Forfait Mini + Réglo Mobile

Il s’agit d’un forfait au compteur baptisé offre Mini+. C’est une offre qui vous permet de payer uniquement ce que vous consommez. Toutefois, il faut s’attendre à une facturation de 1,5 euros chaque mois.

Les options de recharge avec Réglo Mobile

Découvrez la rallonge voix 1h

Cette option de rechargement vous permet moyennant un paiement de 2 euros d’avoir une rallonge d’une heure pour les appels vers les fixes et les mobiles en France.

Découvrez la rallonge internet

Vous aurez trois offres de rallonge pour internet : 200 Mo pour 2 euros, 2 Go pour 5 euros et 10 Go pour 5 euros en fonction de votre forfait.

La marche à suivre pour réussir la recharge de son forfait Mobile

Pour recharger votre forfait Réglo Mobile, il y a plusieurs méthodes qui s’offrent à vous :

Créer votre espace client sur le site de Réglo Mobile afin de vous y connecter et de réaliser en toute sécurité toutes vos recharges. La procédure de connexion est assez simple et similaire à celle de n’importe quel autre compte électronique. Vous allez renseigner certaines informations et créer votre identifiant ainsi que votre mot de passe. Ainsi vous pourrez y retourner régulièrement pour faire des recharges en choisissant dans votre espace personnel une des offres présentées précédemment.

L’autre option comme nous l’avons déjà indiqué plus haut est de joindre le service client en composant le 437 à partir d’une ligne fixe ou alors de votre ligne Réglo Mobile.

Réglo Mobile met à votre disposition plusieurs modalités de règlement pour ce qui est des rallonges : il s’agit de la recharge sur franchissement de seuil ou alors du rechargement par mois à date fixe.

Partager :