Comment puis-je utiliser ChatGPT sur mon iPhone ?

1042
Partager :

Chaque jour ou presque, on entend parler de ChatGPT depuis quelques semaines maintenant,. Ce chatbot intelligent est vu par de nombreux experts comme une révolution dans l’importance de l’adoption d’Internet. Basé sur le modèle de langage GPT 3.5 signé par OpenAI, il impressionne par son français quasi parfait, la formation soutenue des réponses, et les aspects conversationnels, récupérant des informations très complètes et précises dans certaines questions possibles. En prime, ChatGPT est actuellement gratuit pour tout le monde. Découvrez comment utiliser instantanément ce nouveau compagnon sur votre iPhone.

Installation de ChatGPT sur iPhone

Suivez les étapes détaillées ci-dessous pour utiliser facilement ChatGPT sur iPhone et rendre le processus simple et sans formalité. Vous devrez en premier lieu créer un compte avec OpenAI :

A découvrir également : Stratégies Avancées : Maximisez Vos Ventes avec le Bon Fournisseur E-Commerce

  • Rendez-vous sur le site de ChatGPT : https://chat.openai.com/
  • Cliquez sur “Log in” si vous disposez déjà un compte OpenAI
  • Par contre, choisissez “Sign up” si vous n’avez pas encore de compte OpenAI
  • Pour configurer votre compte : entrez une adresse e-mail, ensuite un mot de passe
  • La plateforme vous enverra un email à l’adresse mentionnée pour vérifier celle-ci
  • Consultez la boîte mail pour l’adresse indiquée et trouvez l’email envoyé par OpenAI
  • Cliquez sur “Verify email address”
  • Remplissez par la suite votre prénom et nom
  • Entrez votre numéro de téléphone
  • Vérifiez le numéro de téléphone en insérant le code reçu par SMS
  • Suivez les étapes jusqu’à ce que vous voyiez une nouvelle fenêtre de chat ChatGPT nommée « New chat ». ChatGPT apparaît en gras en haut.

Création raccourci ChatGPT pour l’écran d’accueil

Comme vous pouvez l’imaginer, l’utilisation de ChatGPT depuis le site officiel est également possible sur iPhone. Allez sur https ://chat.openai.com/ dans un navigateur tel que Safari et connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore créé de compte, vous pouvez en créer un depuis votre smartphone.

Il est très facile d’ouvrir ChatGPT comme une véritable application directement depuis votre écran d’accueil grâce à une icône.

A lire en complément : Comment générer des leads BTOB ?

Sur la page web du chatbot, appuyez sur l’icône qui apparaît et sélectionnez sur l’écran d’accueil.

Nommez votre raccourci ChatGPT, laissez l’URL par défaut et cliquez sur Ajouter. Une icône apparaîtra sur l’écran d’accueil.

Ouvrez le raccourci pour accéder à votre chatbot.

Il se décline plusieurs façons d’utiliser les chatbots depuis votre smartphone Apple. À titre d’exemple, vous pouvez utiliser Siri pour discuter de vive voix avec le chatbot. L’application iOS est alimentée par Whisper, le système de reconnaissance vocale d’OpenAI. Les premiers retours disent que c’est très efficace. Cela permettra aux utilisateurs d’envoyer des demandes vocales.

En attendant, vous pouvez demander ou simplement parler à ChatGPT en utilisant votre voix via Siri. Veuillez suivre ces étapes :

Rendez-vous sur https ://platform.openai.com/account/api-keys puis générez une clé API et enregistrez-la dans le bloc-notes, cette clé est secrète. Faites le téléchargement de l’application Raccourcis si vous ne l’avez pas déjà.

Cliquez sur https ://www.icloud.com/shortcuts/18cd4aad0abe4b4ebcc03ef3b4d0dc40 sur votre iPhone pour télécharger ce raccourci. 

Appuyez sur les trois points verticaux sur le raccourci. 

Collez votre clé API au lieu de ADD API KEY HERE 

Désormais avec votre voix via Siri, vous pouvez converser avec ChatGPT en acceptant l’accès au micro. Pour lancer le chatbot en tapotant deux ou trois fois sur le dos de votre iPhone, au lieu d’avoir à ouvrir constamment Raccourcis. 

Partager :