Comment jouer au démineur sur Windows 10 ?

12
Partager :
Comment jouer au démineur sur Windows 10 ?

Le « démineur » ou  » Mine Sweeper » est un jeu de réflexion très populaire qui permet de tuer le temps. Comme son nom l’indique, il s’agit dans ce jeu de désactiver les mines dans une grille. Son but est de localiser toutes les mines cachées dans un champ virtuel avec, comme toute indication, le nombre de mines présentes dans les zones adjacentes. Il faut donc cliquer sur chacune des cases afin de dévoiler les cases qui ne contiennent pas de mine sans faire exploser celles qui sont mimées.

Le démineur est un jeu très prisé sur le net parce qu’elle permet non seulement de mettre à l’épreuve le cerveau humain mais aussi de se distraire momentanément. Découvrons ensemble comment jouer à ce jeu si fascinant.

Lire également : Translate : l'outil de traduction (avis, prix et alternatives)

Comment Jouer au démineur sur Windows 10 ?

Pour jouer au démineur sur Windows 10 il faudra au préalable télécharger le jeu sur son PC puis l’installer. Une fois le jeu installé, se rendre dans le menu » Démarrer » et lancer le jeu. Vous devrez par la suite choisir un joueur avant de débuter. Un tutoriel vous est donné afin de vous aider à pratiquer les bases du démineur et une fois terminé, vous pourrez commencer le jeu. Le niveau de difficulté  » facile » serait un bon choix pour le départ. La partie est gagnée dès que vous ne faites sauter aucune mine. Alors un smiley affichant un air de fierté vous est affiché. Dans le cas contraire, il fait la tête de mort.

Quels sont les règles du jeu de démineur ?

Jouer au démineur sur Windows 10 n’est pas chose aisée mais pour lancer le jeu il suffit juste de cliquer sur n’importe quel carré de la grille. La réflexion du jeu est tout simplement basée sur une logique selon laquelle il faut cliquer sur des cases sans toutefois faire exploser une mine. Une clique gauche sur une des cartes présente sur la grille vous fera décrire cette case. Ce qui fait apparaître un drapeau sur la place. Aussi commencer par des cases qui doivent absolument contenir des mines serait meilleur pour faciliter le processus d’élimination ultérieur. Par ailleurs, certaines cases cachent des mines mais d’autres non. Ceci dit n’importe quel chiffre sur le plateau est égale au nombre de mines qui touche la case de ce nombre.

A lire également : Comment puis-je avoir deux comptes d'équipe ?

Une double clique sur les carrés incertains placera un point d’interrogations sur chacune d’elle et indiquera que vous voulez laisser le carré seul jusqu’à la fin de votre sélection. De même, cliquer sur des cases ne contenant aucune mine fera disparaître ces dernières.

La partie se termine soit lorsque vous avez gagné ou soit quand vous avez perdu.

Comment faire pour gagner au jeu du démineur sur Windows 10 ?

Pour gagner une partie au jeu de démineur vous devez cliquer sur chaque case qui ne présente pas de mines en dessous. L’objectif principal étant de découvrir toutes les cases libres sans faire exploser les mines présente dans la grille alors il faudra videz le tableau après une sélection minutieuse et rigoureuse. Lorsque c’est fait, la partie sera terminée. Toutefois faites attention à ne pas cliquer sur un carré avec une mine en dessous, au cas contraire vous perdrez instantanément votre partie.

Quels sont les astuces pour être un meilleur joueur du démineur ?

Dans le jeu du démineur, vous pouvez être confrontés à des difficultés. Beaucoup d’astuces feraient alors parfaire votre jeu et vous aideraient à gagner la partie.

Les chances de tomber sur une mine dans une case sont généralement très faibles. La première astuce est donc de cliquer au début du jeu sur une case située au coin de la grille. Comme ça vous aurez plus de chances d’éviter des mines. Par suite, apparaîtront plusieurs chiffres de la grille. Une seconde astuce est de se concentrer rien que sur les cases de chiffres « 1 » et plus encore sur celles qui entourent les cases isolées ou vides. Vous rencontrerez le moins de mines possible en appliquant cette astuce. De même, d’autres astuces de bases très simples peuvent être appliquées. Par exemple, vous ne devez pas vous amusez à marquer plus de cases que le nombre de mines sur le plateau de jeu.

 

Partager :