Comment pouvons-nous garder notre adresse e-mail SFR ?

32
Partager :

Essayer de trouver le bon fournisseur d’accès à Internet pour votre domicile ou votre entreprise peut souvent être accablant. Il y a tellement d’éléments à considérer ça, et personne ne veut prendre des décisions qu’il pourrait regretter à l’avenir. Plusieurs personnes sont mêmes contraintes de changer leur opérateur. Si vous souhaitez de résilier votre abonnement internet ou téléphone mobile et garder votre adresse e-mail SFR, consultez cet article.

Est-ce possible de conserver son adresse mail SFR ?

Quand vous prenez un abonnement chez un fournisseur de services de téléphonie mobile et d’Internet, vous avez un avantage. Il vous offre l’accès à une adresse électronique. Tout au long de votre abonnement, vous disposez d’une adresse de messagerie de votre opérateur. Il s’agit d’une adresse électronique @sfr.fr. Dans la plupart des cas, les abonnés SFR choisissent un format tel que nomdefamille-prénom@sfr.fr.

A voir aussi : Comment trouver le code source d'une image ?

Cependant il peut arriver que l’on veuille changer de fournisseur d’accès Internet. Et, les deux raisons qui poussent plusieurs personnes à cela sont en général le prix et les performances. En cas de déménagement certaines personnes sont obligées de faire le changement. Mais malgré le changement, il est possible de conserver l’adresse e-mail SFR. La loi permet de conserver au-delà des 6 mois, l’adresse email fournie par votre opérateur suite à la rupture de contrat d’abonnement.

Garder son adresse mail SFR après un changement d’abonnement

Tous les fournisseurs de téléphonie mobile et d’Internet sont tenus fournir à leurs abonnés un accès à l’adresse électronique. Et ceci dans les six mois suivant la résiliation de l’abonnement ou du plan de téléphonie mobile. En effet, c’est la loi qui l’exige. Ainsi, SFR permet donc à ses utilisateurs et anciens abonnés d’utiliser leur adresse e-mail SFR au-delà du délai de 6 mois imposé par la loi. Toutefois, si aucune activité n’est décelée pendant une période de 12 mois, après la résiliation d’un contrat SFR, le blocage et la suppression automatique du compte peuvent être effectués par SFR. C’est-à-dire qu’après un an d’inactivité, la boîte électronique est définitivement supprimée.

Lire également : Pourquoi créer un site internet ?

SFR considère le fait qu’après une résiliation d’abonnement vous avez souscrit une autre offre. Il considère aussi que vous utilisez une adresse mail relatif à votre nouvel opérateur box et internet. Cependant, il est possible que vous ayez un accès régulier à votre boite de messagerie SFR. Et vous recevez donc régulièrement des mails. Cela crée alors une activité sur le compte. Ainsi, vous pouvez conserver votre adresse mail SFR. Vous pouvez y avoir accès depuis n’importe quel point d’accès internet.  Cette offre est entièrement gratuite, même après résiliation de votre abonnement à la box.

Comment retrouver vos mails de manière simple ?

Pour facilement retrouver tous vos emails sur n’importe quel appareil, vous pouvez vous connecter à votre boîte de réception. Un navigateur tel que Chrome, Explorer, Firefox, ou Safari (si vous utilisez un équipement iPhone) pourrait vous aider à cela. SFR a également mis en place une application pour consulter vos mails en toute sécurité. Il suffit juste de télécharger l’application SFR mail sur votre appareil, qu’il s’agisse d’une tablette ou d’un ordinateur portatif. Vous aurez ainsi facilement accès à votre messagerie même si vous passez chez un autre opérateur mobile et internet. Notez que SFR mail a été créé pour fonctionner avec tous les abonnements d’opérateur.

Quelques précautions à prendre

Il est possible que vous décidiez de souscrire à un autre fournisseur d’accès internet et de changer votre boîte mail. Dans ce cas, il est conseillé de sauvegarder vos documents. Vous pouvez les exporter ou les télécharger sur une clé USB ou sur le cloud. Mais si vous n’avez pas de document très important et que vous souhaitez juste conserver quelques mails, vous pouvez les transférer vers votre nouvelle adresse électronique. Cela permet d’en conserver les traces.

Il est aussi possible que vous désiriez changer de fournisseur tout en conservant votre adresse mail SFR. Dans ce cas, il faudra l’alimenter en mails, réponses et avis. Ainsi, votre boîte mail ne se supprimera pas accidentellement sans que vous ayez sauvegardé vos données et documents.

Partager :