Webmail Numericable connexion

23
Partager :
Webmail Numericable

L’échange de mail est devenu une des plus grandes nécessités tant au quotidien que dans les activités professionnelles. Plusieurs interfaces dynamiques d’échange de mail ont ainsi vu le jour avec des fonctionnalités intéressantes et une ergonomie fluide. C’est le cas de Webmail Numericable. Si vous voulez avoir plus d’informations sur comment vous connecter sur celui-ci, lisez ce guide.

Se connecter sur le site via son navigateur

Pour accéder à votre boîte de messagerie Webmail Numericable, la première des choses à faire est d’aller sur le site Numericable via votre navigateur. Une fois sur l’interface d’accueil vous allez voir plusieurs champs à remplir ou à préciser.

A lire en complément : 4 raisons d’investir dans un disque dur SSD

La première case qui doit vous intéresser est la partie qui vous invite à choisir l’adresse serveur sur laquelle vous voulez vous connecter. Celle-ci est située sur le côté droit. Une fois que vous y êtes, une liste déroulante s’affiche avec plusieurs noms de serveurs. Choisissez l’adresse numéricable. fr. Vous pouvez en choisir, si vous voulez utiliser un autre client de messageries sur votre poste de travail.

Saisir ses coordonnées d’identification

Après avoir fait le choix du serveur de messagerie sur la page d’accueil, la prochaine étape consiste à renseigner ses informations d’identification.

A découvrir également : Quel téléviseur pour PS5 ?

Pour cela, vous êtes invité à saisir dans les champs « Mon identifiant » et « Mon mot de passe ». En dessous de ces deux cases, vous allez voir deux mentions à cocher selon votre convenance.

Si vous voulez garder la session ouverte pour vos besoins de connexion ultérieure sans être obligé de toujours mentionner vos identifiants, cochez la première mention. Il s’agit de la partie où il est écrit « mémoriser mon identifiant sur cet ordinateur ». Après toutes ces actions, cliquez sur connexion. Votre interface personnelle de messagerie s’ouvre avec toutes les fonctionnalités qui vont avec.

Se connecter en cas d’oubli de mot de passe

 Webmail Numericable Webmail Numericable

Si vous n’arrivez pas à vous connecter en cas d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez procéder autrement. Il suffit de cliquer sur la mention « mot de passe oublié ». Cela vous renvoie vers une nouvelle page qui vous invite à indiquer votre adresse email. Ce faisant, un lien vous est envoyé en retour dans votre boîte de messagerie de secours. En vous rendant sur celle-ci, cliquez sur le lien pour accéder sur une page qui vous invite à mentionner un nouveau mot de passe. Vous accédez à votre interface de messagerie après l’avoir fait.

Par ailleurs, vous pouvez récupérer votre compte en passant par un numéro mobile de secours après un clic sur mot de passe oublié. Il vous suffit de saisir votre numéro de téléphone sur la page d’authentification qui s’affiche pour recevoir un code sous forme de SMS. Vous l’indiquer sur la page pour avoir accès à votre compte.

S’inscrire en cas de première connexion

Si vous ne vous êtes pas inscrit avant de vouloir vous connecter sur la plateforme de messagerie Niméricable, vous devez le faire en premier lieu. Il suffit pour cela de vous rendre sur le site via votre navigateur et de cliquer sur le bouton « s’inscrire ».

Une fois que cela est fait, une page de renseignement s’affiche et vous invite à saisir un ensemble d’informations personnelles vous concernant. Il s’agit entre autres de votre nom, prénom, adresse, contact, etc. Allez ensuite sur « valider » pour confirmer votre inscription. C’est après cette étape que vous pouvez vous connecter sur votre interface personnelle de messagerie Niméricable.

Les avantages du webmail Niméricable

La plateforme de messagerie Niméricable facilite l’accès aux messages via n’importe quel support de connexion. En plus, l’outil intègre des fonctionnalités évoluées qui élargissent votre champ de manœuvre une fois connecté. C’est le cas par exemple de la fonction de sauvegarde de messages. Celle-ci vous permet d’envoyer plus tard vos mails.

Avec cet outil de messagerie, vous pouvez gérer vos contacts, prendre des notes, gérer des rendez-vous ou programmer des messages automatiques. Plusieurs autres fonctionnalités avancées concernant la gestion des mails figurent sur le service de messagerie de la plateforme.

En plus, l’interface est facile d’utilisation et présente une ergonomie raffinée et intuitive, ce qui vous permet de vite la prendre en main.

Partager :