Acheter un iPhone reconditionne : est-ce une bonne idee ?

946
Partager :

Même en tant que grand fan des smartphones Apple, on ne peut pas nier que les prix peuvent parfois être chers. Les modèles reconditionnés semblent de plus en plus être une alternative. Mais est-ce vraiment conseillé ? Quels sont les avantages d’acheter un iPhone reconditionné plutôt qu’un neuf ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

iPhone reconditionné : qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, il est important de rappeler ce qu’est un smartphone reconditionné, qui est différent d’un smartphone d’occasion. Ces deux termes désignent un appareil ayant déjà eu une première vie. Toutefois, un smartphone reconditionné a fait l’objet d’une remise à neuf au moment de sa revente, contrairement au smartphone d’occasion qui sera vendu tel qu’il est. Ainsi, lorsqu’un reconditionneur souhaite revendre un iPhone usagé, il devra d’abord effectuer de nombreux tests sur le smartphone et remplacer ou réparer certains composants lorsque cela est nécessaire. Lorsque vous achetez un iPhone reconditionné, vous pourrez donc être sûr d’acquérir un smartphone en très bon état de marche. N’hésitez pas à aller sur https://www.largo.fr/iphone-12-reconditionne/ pour trouver le modèle qui vous convient.

A lire également : Comment connecter un câble HDMI à la télévision ?

Pourquoi acheter un iPhone reconditionné ?

En achetant un iPhone reconditionné, vous pourrez profiter de nombreux avantages :

Lire également : Wireless PowerShare : partagez votre énergie sans fil

Des tarifs moins élevés

Lorsque vous envisagez d’acheter un iPhone neuf, il faudra généralement investir plusieurs mois à l’avance étant donné les prix. D’ailleurs, les nouveaux modèles de la marque Apple se vendent souvent à plus de 1000 euros. Les modèles qui ont été lancés des années plus tôt affichent même toujours des prix chers comparés aux nouveaux smartphones des marques concurrentes. Cependant, en optant pour un iPhone reconditionné, les prix sont moins élevés par rapport aux modèles neufs. Ce sera alors l’occasion d’économiser sur les modèles plus récents comme l’iPhone X, l’iPhone 12 et l’iPhone 13.

L’iPhone reconditionné est par exemple la solution idéale pour offrir à un adolescent son premier téléphone. En optant pour la marque Apple, vous pourrez être sûr de toujours trouver des pièces de rechange. Aussi, la durée de vie d’un iPhone est habituellement supérieure comparée aux autres marques à petit prix, qui ont du mal à résister au fil du temps. De plus, le prix des réparations ne vaut souvent pas le coût lorsqu’on considère le prix d’achat initial. Alors pourquoi dépenser plus quand on peut payer beaucoup moins cher ?

Des produits désimlockés

De nombreuses personnes se laissent tenter par des offres d’opérateurs pour espérer acquérir un smartphone pas cher grâce à des facilités de paiement. En achetant un iPhone reconditionné, vous ne rencontrerez pas ce genre de problème, étant donné que ces appareils reconditionnés sont généralement tous désimlockés. Vous aurez ainsi la possibilité d’utiliser la carte SIM de n’importe quel opérateur.

Plusieurs mois de garantie

En optant pour un iPhone reconditionné chez un revendeur sérieux, vous pourrez profiter d’une garantie pouvant aller jusqu’à 6 mois. En cas de problème, vous aurez alors le droit d’obtenir réparation. Le reconditionneur a pour rôle de certifier l’état de chacun des iPhone qu’il vend après avoir effectué de nombreux tests qui garantissent le bon fonctionnement de ses produits.

Partager :