Comment convertir des vidéos YouTube en MP3 facilement ?

525
Partager :
Youtube application

Il peut arriver qu’en regardant une vidéo sur Youtube, vous soyez attiré par le son qu’émet cette vidéo. Il vous vient alors l’idée de l’extraire afin de pouvoir en profiter hors ligne.  Alors, comment convertir des vidéos YouTube en MP3 ? Retrouvez dans cet article, la réponse à cette question.

Convertir des vidéos YouTube en MP3 grâce à des convertisseurs en ligne

L’une des meilleures options pour convertir ses vidéos YouTube en MP3 consiste à utiliser un convertisseur youtube en MP3. Grâce au convertisseur youtube en MP3, vous serez en mesure d’extraire gratuitement le contenu audio de vos vidéos YouTube afin de les convertir en fichier MP3.  Nombreux sont les convertisseurs YouTube disponibles en ligne.

A lire aussi : Boostez les performances de votre ordinateur avec ces outils et astuces incontournables

YTmp3

YTMP3, est un convertisseur youtube en MP3 dont le site officiel ne possède qu’une barre de conversion.  Avant de l’utiliser, rendez-vous sur YouTube afin de copier l’URL de la vidéo qui vous intéresse. Une fois ce lien copié, direction YTmp3 où vous devez l’entrer dans la barre de conversion.

Faites ensuite un clic sur le bouton download pour enregistrer votre vidéo au format MP3. Le fichier converti pourra être téléchargé sur Dropbox. Qu’il soit question d’ordinateurs, de tablettes ou d’appareils mobiles, YTmp3 est compatible avec tout type d’appareils et n’est limité qu’aux formats MP3 et MP4.

A lire également : Quel liseur devrait choisir en 2020 ?

OnlineVideoConverter

OnlineVideoConverter est une application web du même calibre que YTmp3. Cependant, contrairement à YTmp3, OnlineVideoConverter n’est pas limité par le nombre de format. Il est compatible avec presque tous les navigateurs web existants. Son fonctionnement est presque identique à celui de YTmp3 à quelques différences près.

Pour commencer, copiez le lien de la vidéo YouTube qui vous intéresse. Ouvrez ensuite le site officiel de OnlineVideoConverter puis cliquez sur l’option convertir un lien vidéo. Vous n’aurez plus qu’à coller le lien et sélectionner MP3 comme format de sortie. Pour finir, faites un clic sur démarrer et le processus de conversion sera lancé.

Convertir des vidéos YouTube en MP3 via un logiciel de conversion de vidéo

Si vous voulez éviter de chaque fois vous rendre sur le web pour réaliser votre conversion, il vous suffit d’opter pour un logiciel de conversion. Bien entendu, pour être sûr de la fiabilité du logiciel qui vous intéresse, il vous faudra regarder les avis sur le produit avant d’opter pour. Comme exemple de logiciel de conversion nous avons les suivants.

Wondershare Uniconverter

Il s’agit d’un outil simple d’usage qui s’aura répondre à vos exigences. Commencez dans un premier temps par le télécharger et l’installer sur votre ordinateur. Une fois cette tâche accomplie, direction YouTube pour copier le lien de la vidéo à convertir. Pour rappel, ce lien est situé dans la barre d’adresse.

Vous pouvez désormais procéder au lancement du logiciel.  Quand celle-ci aura démarré, sélectionnez l’option copier l’URL située en haut à gauche de l’écran. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur télécharger en MP3 depuis le menu déroulant. La conversion de votre vidéo débutera immédiatement après ce clic.

Une fois que vous remarquerez que le téléchargement est achevé, obtenez votre fichier en réalisant un clic sur l’onglet terminer. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir l’emplacement du fichier et profiter de votre musique.

Convertir des vidéos YouTube en MP3 directement depuis son smartphone

Si vous préférez réaliser vos conversions directement depuis votre smartphone, sachez que c’est tout à fait possible grâce à certaines applications dédiées. Voici quelques-unes des meilleures options disponibles sur le marché :

VidMate est une application populaire qui permet de télécharger des vidéos YouTube et de les convertir en MP3 directement depuis votre téléphone portable. L’application est facile à utiliser et offre une interface conviviale. Il suffit de copier l’URL de la vidéo YouTube dans l’application, puis de choisir le format MP3 pour démarrer le processus de conversion.

Snaptube est une autre application très appréciée pour la conversion de vidéos YouTube en MP3 sur les smartphones Android. Elle offre aussi la possibilité de télécharger des vidéos à partir d’autres plateformes telles que Facebook, Instagram, Twitter, etc. Avec Snaptube, il vous suffit simplement de rechercher la vidéo souhaitée dans l’application et ensuite sélectionner le format audio désiré (MP3) pour effectuer la conversion.

Tubemate est aussi un excellent choix pour convertir rapidement et facilement des vidéos YouTube en fichiers audio MP3 sur votre appareil mobile Android. Tout comme les autres applications mentionnées précédemment, Tubemate propose un navigateur intégré qui facilite la recherche et le téléchargement des vidéos souhaitées depuis YouTube.

Il faut noter que ces applications ne sont pas disponibles sur les magasins d’applications habituels tels que Google Play Store ou Apple App Store car elles contreviennent aux politiques concernant le téléchargement de contenu protégé par le droit d’auteur. Vous devrez donc rechercher directement les fichiers .apk sur Internet et les installer manuellement sur votre appareil.

Si vous souhaitez convertir des vidéos YouTube en MP3 directement depuis votre smartphone, il existe plusieurs applications fiables qui vous permettront de le faire facilement. Assurez-vous simplement de respecter les droits d’auteur lors du téléchargement de contenus à partir de plateformes en ligne.

Convertir des vidéos YouTube en MP3 en utilisant des extensions de navigateur

Si vous préférez ne pas installer de logiciel supplémentaire sur votre appareil, vous pouvez aussi utiliser des extensions de navigateur pour convertir vos vidéos YouTube en MP3. Ces extensions sont disponibles pour les navigateurs populaires tels que Google Chrome, Mozilla Firefox et Microsoft Edge. Voici quelques-unes des meilleures options :

YouTube to MP3 Converter est une extension gratuite qui permet de convertir facilement des vidéos YouTube en fichiers audio au format MP3. Une fois installée dans votre navigateur, il suffit de cliquer sur l’icône de l’extension lorsque vous regardez une vidéo sur YouTube pour démarrer le processus de conversion. L’extension extraira automatiquement la piste audio et la téléchargera sous forme de fichier MP3.

Easy Youtube Video Downloader Express est une autre extension populaire qui facilite la conversion des vidéos YouTube en MP3 depuis votre navigateur web. Elle offre aussi d’autres fonctionnalités comme le téléchargement direct des vidéos dans différents formats et résolutions.

SaveFrom. net Helper est un outil polyvalent qui peut être utilisé pour télécharger à la fois des vidéos et du contenu audio à partir d’un grand nombre de plateformes en ligne telles que YouTube, Facebook, Vimeo, etc. Il suffit d’installer cette extension dans votre navigateur et elle ajoutera un bouton ‘Télécharger’ sous chaque vidéo que vous visionnez.

Il faut être prudent lors du choix et de l’utilisation d’extensions tierces car certaines peuvent présenter des risques pour la sécurité de votre appareil.

Partager :