Comment faire pour débloquer son compte Instagram ?

101
Partager :

Il y a encore quelques minutes, vous avez été actif sur Instagram et tout à coup, voilà que vous avez été déconnecté et que vous ne pouvez plus vous reconnecter.

Il s’agit là d’un blocage, plus précisément d’une suspension de compte. À vrai dire, ce n’est pas le seul type de blocage que vous pouvez rencontrer sur la plateforme.

Lire également : Où puis-je enregistrer les mots de passe ?

On peut également vous bloquer de manière temporaire à ce que vous ne pouvez plus faire des posts, suivre des personnes ou même liker pendant une certaine durée. Votre compte Instagram est-il bloqué de façon permanente ou temporaire ? Voici comment vous pouvez le récupérer.

Les différents types de blocage sur Instagram

Sur le réseau Instagram, les blocages ne sont pas identiques. En tout cas, lorsque votre compte est bloqué, vous ne pouvez pas faire les actions que vous pouvez faire d’habitude. Si on se penche d’un peu plus près, on distingue les blocages suivants :

Lire également : Comment jouer au démineur sur Windows 10 ?

  • Le blocage temporaire : ceci arrive quand vous avez fait trop d’actions sur le réseau. Instagram vous considère comme un bot et bloque votre compte pendant quelques heures. Dans ce cas, il ne sert à rien d’insister. Laissez votre compte en sommeil, le temps que le blocage soit levé,
  • Le blocage hebdomadaire : vous avez compris qu’il s’agit ici d’un blocage qui va durer sept jours en moyenne. Le réseau vous informera de la durée du blocage. Ce type de blocage intervient quand votre compte est connecté en même temps depuis plusieurs appareils ou si votre compte est lié à plusieurs applications tierces. Pour Instagram, ce sont des activités suspectes, ce qui conduit au blocage.
  • La suspension du compte : on va dire que c’est le blocage « summum ». Pour ce type de blocage, vous n’avez vraiment pas d’accès à votre compte. Instagram procède à la suspension de votre compte quand vous ne suivez pas les Conditions Générales d’utilisation du réseau et/ou les règles de la Communauté. La suspension peut aussi résulter de plusieurs signalisations de votre compte pour contenu irrespectueux ou dupliqué.

Blocage Instagram, que faire ?

Lorsque ce réseau social procède à un blocage, il informe l’utilisateur concerné. Vous allez recevoir un petit message qui va apparaître sur un pop-up, lorsque vous tentez de vous connecter à votre compte ou lorsque vous essayez de réaliser certaines actions.

On peut vous dire que vous ne pouvez pas accéder à votre compte dans le cas d’une suspension ou que vous ne pouvez pas réaliser certaines actions dans le cas d’un blocage temporaire.

Rassurez-vous : même s’il s’agit d’une suspension de compte, il y a des solutions qui pourront vous aider à récupérer votre compte.

En tout cas, si votre compte a subi un blocage temporaire, la patience est la meilleure solution. Si on vous impose un blocage de dix jours et si ceci vous paraît long, vous pouvez contacter le support Instagram.

Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres sur votre profil. Cliquez sur Aide – Demandes d’assistance – Non-respect des règles.

Là, Instagram va vous donner sa décision, notamment le rappel sur la sanction. Vous pouvez cliquer sur « Plus d’options » et « Demander un examen » pour faire appel de cette décision. Vous devez encore patienter pour que le support Instagram vous donne une réponse.

Pour le cas d’une suspension de compte, ce sera plus complexe. Lorsqu’Instagram vous informe de cette décision, il vous donnera un lien du formulaire de réclamation.

Vous pouvez aussi trouver ce formulaire dans les pages d’aides du réseau. On vous demandera plusieurs informations et vous n’avez qu’à suivre les instructions.

Vous recevrez par la suite un mail pour avoir la décision finale de la plateforme. Vous devez aussi comprendre que dans ce cas, la situation est plus complexe et vous devez vous armer de patience, car Instagram peut prendre quelques jours avant de vous répondre.

Partager :