BT Blue mise sur un arc atlantique de proximité

9
Partager :

Avez-vous déjà entendu parler de BT Blue ? Ce dernier est un fournisseur de services IT télécoms qui s’évolue de jour en jour. Pour accompagner les grosses PME et ETI installées sur un arc atlantique, BT Blue mise sur les datacenters de proximité.  Pour en savoir plus, on vous invite à suivre cet article !

A lire aussi : Comment utiliser Chromecast ?

Présentation de BT Blue

BT BLUE (ex Bretagne Telecom) est un fournisseur de services IT et télécoms. Pour créer un grand arc atlantique, il dirige ses pions depuis près de 15 ans dans la région Ouest avec un débordement initié. Lors d’un entretien, Nicolas Boittin, PDG de Blue disait : « L’entreprise est née avec l’objectif d’externaliser les ressources IT des entreprises en incitant la mutualisation des ressources dans un environnement sécurisé ».

BT Blue avait fourni son premier produit aux entreprises qui répondent sincèrement à leur besoin essentiel. Il s’agit de la téléphonie en mode cloud avec un investissement en ressources réseau et datacenter en mode location afin de fournir des services IP et des liens vDSL et fibres aux PME-PMI de la région Bretagne.

A découvrir également : Quelles sont les radios de France les plus écoutées ?

Evolution de BT Blue

En 2012, BT Blue a évolué naturellement vers l’informatique et l’infogérance avec un datacenter initial à l’Est de Rennes à Châteaubourg. Pour se focaliser sur la sécurité, le PDG a mis en avant une approche afin d’y parvenir. « Nous avons intégré différentes briques de sécurité pour mettre en place un château-fort avec une réplication sur un second château-fort », affirma-t-il.

En outre, le dirigeant a témoigné ceci : « les logiciels sont devenus très importants pour la bonne marche d’une entreprise et les pertes d’exploitation sont un véritable enjeu. Voilà pourquoi nous recommandons des snapshots toutes les 4 heures avec une infrastructure permettant des restaurations rapides ».  Afin d’assurer les conditions de reprises optimales, BT Blue entre en collaboration avec Fortinet, VMware (vSphere et vSan), Pure Storage (stockage primaire et secondaire), Cisco (serveurs UCS), Citrix et Veeam.

Certification SecNum cloud en cours 

Au lieu de parler du cloud souverain, Nicolas Boittin préfère le cloud de proximité à l’égard d’un partenaire tel que briques open source et VMware. Les certifications Uptime sont identiques à celles prétendues par OVH, c’est-à-dire qu’elles sont correctes mais sans le précieux sésame officiel. Pourtant, la conformité 27001 est garantie sur l’ensemble des liaisons clients et de la palette datacenter. BT Blue traite actuellement une certification clef telle que HDS pour la santé ainsi que le SecNum cloud pour la sécurité.

En choisissant BT Blue, les grosses PME et ETI bénéficieront des services d’infogérance, de cloud, des communications unifiées et du transport de la data : un service de qualité et sur-mesure garanti !

Partager :