Quelles sont les radios de France les plus écoutées ?

71
Partager :
Quelles sont les radios de France les plus écoutées ?

La radio est l’un des médias les plus vieux au monde et elle fait partie de notre quotidien depuis bien des années. Proche de l’auditeur, elle vous a toujours accompagné partout et cela est d’autant plus vrai aujourd’hui avec l’arrivée de la web radio. Vous pouvez désormais suivre vos programmes favoris depuis n’importe quel terminal et les français ne s’en privent visiblement pas. Voici le classement des radios les plus écoutées en France.

Le top 2 des radios

Depuis quelques années, les premières marches du podium en termes d’audience sont occupées au coude à coude par RTL et NRJ. La première station se veut généraliste avec une prééminence pour l’information en temps réel. Vous y retrouverez alors des enquêtes, analyses et décryptages sur les sujets majeurs de l’actualité. La deuxième quant à elle s’est spécialisée dans la musique et en diffuse non-stop de tous les styles et toutes les époques, notamment les nouveautés. Au besoin, retrouvez vos stations de radio préférées sur ce site.

A voir aussi : Quel téléviseur pour PS5 ?

Les autres radios les plus écoutées

En troisième position arrive France inter qui se veut également généraliste avec un léger accent sur l’actualité culturelle française. Leurs programmes couvrent à peu près tous les sujets (politiques, économiques, culturels, sportifs, nouvelles technologies, etc). Plus tourné vers l’information (nationale et internationale) avec des débats et décryptages d’experts, Europe 1 se positionne en 4ème. Suivra dans le même style France Info et France Bleu qui promeut l’interactivité et accordent l’antenne à ses auditeurs. Le sport est l’apanage de RMC, tandis que pour la musique allez chez Skyrock, Nostalgie et Fun Radio.

Lire également : La PS5 qui peut être précommandée ?

Partager :