Logo Orange : histoire de la marque et origine du symbole

90
Partager :

Orange est une des plus grandes entreprises de télécommunication en Europe. Cette marque existe depuis plusieurs années déjà et a su évoluer au fil du temps pour mieux asseoir son hégémonie. Orange S. A se reconnait aujourd’hui par son logo atypique rapidement reconnaissable parmi tant d’autres. Plusieurs questions se posent alors sur l’histoire de la marque et surtout l’origine de son symbole. Apprenez-en plus sur le logo Orange en lisant les lignes ci-après.

Logo Orange : tout savoir sur les débuts de la marque

Le logo Orange appartient à la multinationale française Orange S.A qui opère dans le secteur de la télécommunication. Connue à l’échelle internationale, cette entreprise a été : créée à partir des années 90. C’est suite à la création de ‘’Microtel Communication Ltd’’ que la corporation Hutchison Whampoa acquis sa participation majoritaire en 1990. Cette collaboration va donner naissance à la marque à partir de 1994. Orange, qui jusque-là appartient à une filiale britannique sera ensuite rachetée par France Télécom en 2000.

A découvrir également : Quel est le prix de l'iPhone 8 ?

Les deux entreprises vont alors évoluer ensemble en confondant leurs différentes activités jusqu’en 2013. Après avoir connu plus formes d’évolution et des modifications, la marque va officiellement devenir Orange. Ce fut précisément le 1er juillet 2013 que cela arriva et porta cette marque au statut d’entreprise. Jusqu’à nos jours, la marque porte toujours le nom de ‘’Orange’’ et possède un logo très connu à l’échelle planétaire.

Logo Orange : origine du symbole

À part son histoire, le logo de l’entreprise est un autre détail qui retient beaucoup l’attention. Il est connu pour être : représenté par un carré de couleur orange. Cette représentation est : simplement frappée au bas par le nom de la marque qui est Orange. D’abord, remarquez que plusieurs raisons expliquent pourquoi le logo porte la couleur orange. De façon vulgaire, il est possible d’affirmer que cela concorde bien au nom de la marque.

A lire également : Logo Xbox : histoire de la marque et origine du symbole

D’une part, ce justificatif est bien valable. Mais l’auteur de ce logo ira plus loin en expliquant que la couleur a été : choisie par correspondance au Feng Shui. La couleur orange a plusieurs significations positives qui expliquent son association à la marque. Elle signifie la joie, la chaleur et surtout l’optimisme. Pour en revenir au carré, cette forme géométrique a été choisie pour différencier le logo de la marque du fruit orange même.

Ce fut un choix pensé pour que le logo de la marque ne se confonde en rien à quoique ce soit d’autres. Pour finir avec l’origine du symbole, le logo Orange est : caractérisé par un texte écrit avec la police Helvetica. Tout a apparemment été : bien pensé pour rendre le logo le plus unique possible.

Logo Orange : la taille de l’entreprise et son influence à travers le monde

Pour découvrir complètement la marque Orange de l’entreprise de télécommunication, il requiert d’aller encore à la connaissance de son influence à travers la planète. Vous pourrez ainsi avoir une idée de son périmètre d’influence et de sa taille.

La taille de l’entreprise de communication Orange

La multinationale française est une des plus grandes entreprises de communication au monde. À cet effet, elle compte au moins 175 milles employés qui travaillent tous les jours pour fournir les services à la clientèle. Ce décompte date de 2011 et a peut-être dû évoluer à nos jours. Orange a son siège social basé en France mais possède plusieurs bases et filiale dans tous les pays où il intervient. Les services qu’offre la marque sont divers de sorte à satisfaire toujours au mieux ses 226 millions de clients répartis dans le monde entier.

Les pays où intervient Orange

Si vous voulez retrouver la marque Orange, il va falloir vous rendre dans un certain nombre de pays. En sommes, Orange intervient dans : au moins 220 pays et territoires en tant qu’opérateur au service d’autres entreprises. Mais il est surtout présent dans 26 pays où il propose des services de télécommunication, d’internet, de transfert d’argent et autres. Ainsi, rendez-vous compte qu’Orange est l’opérateur téléphonique principal en France, en Grande-Bretagne, en Roumanie et encore en Slovaquie. Il fait partie des plus prisés en Belgique, en Pologne et en Espagne.

Partager :