Quels sont les inconvénients de Qwant ?

77
Partager :

C’ est Qwant

Qwant est appelé « moteur de recherche européen » et se différencie donc des options américaines. Le fournisseur est Qwant S.A.S., fondé en 2013 et basé à Paris.

A lire en complément : Où puis-je enregistrer les mots de passe ?

20% de la société appartient à la maison d’édition allemande Axel Springer. La page d’accueil montre les dernières nouvelles de divers médias, dont plusieurs de Springer. Qwant n’explique pas comment se déroule la sélection de ces médias — une demande correspondante de mobilessure.de est restée jusqu’à présent sans réponse.

Qwant utilise son propre index de recherche, mais utilise également les listes d’accès du moteur de recherche Bing de Microsoft. Le fabricant promet de ne pas définir les cookies du navigateur et de ne pas enregistrer l’historique de recherche des utilisateurs. Selon ses propres informations, Qwant ne collecte aucune donnée utilisateur.

Lire également : Comment trouver le code source d'une image ?

Le moteur de recherche est financé par la publicité, mais ne le personnalise pas. C’est-à-dire, les annonces sont placés uniquement en fonction des termes de recherche tapés, mais ne sont pas adaptés aux utilisateurs individuels.

En haut des listes de succès, Qwant montre ce qui correspond le mieux au terme de recherche, plutôt que de préférer les sites Web populaires comme les moteurs de recherche conventionnels.

Le moteur de recherche est disponible en tant qu’application de navigateur pour Andoid et pour iOS. Du même fabricant vient le moteur de recherche pour enfants Qwant Junior, qui bloque les résultats de recherche inappropriés pour les enfants.

Protection contre le suivi Firefox

Le navigateur open source Firefox a servi de base au développement chez Qwant. Certaines fonctionnalités de protection contre le suivi de Firefox sont actives par défaut.

Qwant définit un nouveau cookie pour chaque session, qui est ensuite supprimé. En outre, les fonctionnalités « Ne pas suivre » et « Protection contre le suivi des activités » sont activées. Le navigateur utilise des listes de trackers connus et les bloque automatiquement.

Le navigateur Firefox normal offre également ces fonctions et permet également l’intégration d’autres moteurs de recherche. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la façon de configurer correctement l’application Firefox : Comment cela fonctionne (Android). Qwant offre la possibilité de créer un profil avec lequel les utilisateurs peuvent accéder à des signets définis ou créer des listes de liens.

Lorsqu’ ils sont utilisés sur plusieurs appareils, les paramètres du moteur de recherche peuvent être synchronisés de cette façon. Pour que cela fonctionne, les données personnelles et les paramètres sont stockés sur les serveurs du fournisseur. Celles-ci sont situées dans l’Union européenne.

Vidéos YouTube intégrées

Vous pouvez filtrer les résultats de recherche sur Qwant de plusieurs façons : par images, vidéos, musique et contenu sur les réseaux sociaux. Ce faisant, Qwant intègre directement du contenu tiers.

Par exemple, les vidéos YouTube peuvent être jouées directement sur la page de succès. Automne : Les données sont envoyées directement depuis l’application Qwant au propriétaire YouTube Google. Toutefois, un avertissement est affiché à l’avance aux utilisateurs.

Cliquez ici pour notre aperçu des moteurs de recherche alternatifs.

Partager :