Pourquoi migrer son site de e-commerce de prestashop ou magento vers shopify ?

24
Partager :
Pourquoi migrer son site de e-commerce de prestashop ou magento vers shopify ?

Envisagez-vous de promouvoir, de vendre ou encore d’expédier les produits de votre boutique en ligne ? Si tel est le cas, l’idéal est de migrer votre site e-commerce vers shopify. Contrairement à d’autres plateformes de vente en ligne, cette dernière présente des avantages particuliers. Qu’est sont les atouts qu’offre shopify à ses utilisateurs ?

Quelques raisons de migrer son site e-commerce vers shopify

Shopify dispose d’une interface claire et limpide qui vous permet de naviguer plus rapidement. Ceci vous permet de gagner en productivité. En plus de cela, l’utilisation de shopify est relativement simple. Vous n’avez donc pas besoin d’être un expert avant de vous créer une boutique et de commencer par vendre sur cette plateforme. Toutefois, pour les aspects techniques, l’idéal est de recourir aux services d’une agence spécialisée. 

A lire en complément : Qu'est-ce qu'une étude ad hoc ?

Le site de e-commerce shopify dispose de la fonctionnalité API et de développeurs expérimentés. Grâce à ces atouts, vous pouvez vous faire créer un site avec une fonctionnalité spéciale, si vous êtes dans le besoin. Mieux, cette plateforme propose un certificat SSL pour garantir la performance de votre site en ligne. 

Saviez-vous que vous pouvez automatiser vos processus  de vente sur cette plateforme ? Vous aurez juste à intégrer et à connecter des prestataires techniques virtuels. Ceux-ci seront chargés d’accomplir les tâches que vous leur confierez. En migrant votre site vers shopify, vous limitez totalement les problèmes techniques et les bugs. Vous ne risquez donc pas d’être confronté à un problème d’hébergement ou de trafic. 

A voir aussi : Quelles sont les transactions commerciales dans le marketing ?

Pour finir, l’un des plus grands avantages de la plateforme est que le coût de création ou de migration d’un site sur cette dernière,  vous revient bien moins cher ! Elle vous fait donc économiser de l’argent. Ce qui n’est pas le cas avec Magento ou Prestashop. 

Partager :