Comment regarder la télévision en direct sur internet ?

2
Partager :

Souhaitez-vous accéder à vos émissions en direct ? La télévision sur internet vous permet de profiter de vos émissions préférées, et ce quel qu’en soit le support. Pour bénéficier de cet avantage, il existe différentes façons de procéder. Voici dans cet article comment regarder la télévision en direct sur internet.

Regarder la télévision en direct en utilisant les sites et applications des opérateurs

Lorsque vous souscrivez à une offre internet chez un opérateur donné, sachez qu’il est possible d’avoir accès à la télévision. Cette dernière est accessible à partir de divers appareils mobiles à savoir, le téléphone, la tablette, l’ordinateur et même le téléphone.

A lire également : Y a-t-il une meilleure marque de drone que DJI ?

Généralement, tous les grands opérateurs mettent à la disposition de leur clientèle un site et une application gratuite. Ainsi, le site vous permet de visionner toutes les chaînes du bouquet TV auquel vous avez souscrit.

Quant à l’application gratuite disponible, elle n’offre pas que la possibilité de visionner les chaînes du bouquet TV. Elle vous permet aussi d’accéder aux chaînes disponibles au sein de votre abonnement internet.

A lire aussi : Huawei : des smartphones avec la technologie 5G

Regarder la télévision en direct sur internet grâce à SFR TV

La souscription à une offre SFR BOX vous donne la possibilité d’accéder aisément à plus de 160 chaînes télévisées.  Que ce soit depuis un ordinateur, une tablette et un smartphone vous bénéficiez des mêmes avantages dus à la souscription.

Pour regarder la télévision en direct avec SFR, il vous suffit de suivre le processus présenté ci-dessous. En premier lieu, rendez-vous sur le site tv.sfr.fr. Une fois que la page d’accueil s’affiche, connectez-vous à votre compte client SFR et sélectionnez un programme en direct de votre choix.

En dehors du site, pour accéder à la télévision avec SFR vous pouvez également utiliser l’application SFR. Le processus est très simple. Une fois dans l’application, vous n’aurez qu’à vous connecter avec vos identifiants SFR et le tour est joué. Ici, vous disposez d’un plus gros avantage. En réalité SFR vous présente d’une part les programmes en direct et d’autres parts les programmes en replay.

Regarder la télévision en direct sur internet grâce aux sites internet de la TNT

Vous pouvez bien visionner vos programmes en direct sans pour autant souscrire à un abonnement, acheter un décodeur TV. Vous avez simplement besoin de l’un des appareils (ordinateur, smartphone ou tablette) et une connexion internet pour avoir accès à la TV en direct. Bien vrai vous aurez accès à un nombre limité de chaînes, car toutes les chaînes ne proposent pas un accès gratuit à leurs émissions.

Toutefois, grâce aux sites internet des chaînes TV de la TNT, vous pourriez visionner en streaming vos programmes ou émissions préférées. Tout ce que vous avez à faire c’est de créer un compte d’utilisateur sur ledit site. Comme ça à chaque fois que vous vous connectez vous devenez le maitre des programmes.

Néanmoins, vous devez garder à l’esprit que pour regarder la télévision en direct via internet, il est nécessaire de disposer d’une bonne connexion internet. Une connexion Wi-Fi 3G ou 4G serait idéale afin de vous garantir une bonne qualité d’image.

Partager :