Stratégie SEO : la linkwheel

24
Partager :
linkwheel

De nombreuses stratégies de référencement naturel permettent d’optimiser les pages d’un site web sur les moteurs de recherche. Chacune de ces techniques présente ses particularités et donc ses avantages. Qu’en est-il alors de la linkwheel ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus !

La linkwheel : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelée par roue de liens par certains, la linkwheel est une stratégie de référencement SEO. Très efficace, elle est de plus en plus adoptée. En réalité, chaque technique de référencement naturel a son principe. La linkwheel donc est un système qui renvoie à la création de nombreux sites web abordant les mêmes thématiques.

A voir aussi : Qu'est-ce que le SEO WordPress ?

Ces dernières sont liées entre elles. Ainsi, des liens en provenance de ces différents sites seront redirigés vers un autre site. Celui-ci doit être repéré parmi les premières pages de recherche Google.

Quels sont les avantages de la linkwheel ?

Bien qu’elle renferme aussi quelques inconvénients, une linkwheel présente d’énormes avantages. En premier, elle donne de la visibilité à un site web et le rend populaire. Plus intéressant, sachez que cela se fait en utilisant les liens issus de blogs, de réseaux sociaux, de blogs, etc. L’autre avantage de la linkwheel est que les liens sont transmis via des intermédiaires (supports web). Google n’en sait rien, car ce sont des sites tampons qui sont mis en jeu.

A lire aussi : Comment utiliser Yoast SEO ?

Sachez que pour procéder à l’évaluation d’un site, le moteur de recherche Google prend en compte les divers avis des utilisateurs (internautes). Ainsi, lorsque des liens sont envoyés vers un site, ces derniers s’y réfèrent et le conseillent aux autres. Cela étant, le site commence par gagner en notoriété.

Comment avoir les liens ?

Générer des liens passe par plusieurs possibilités. La première est de contacter un professionnel en netlinking. Cette solution est pour les sites web sans aucun lien. L’expert se chargera de ce qu’il faut pour rétablir le référencement du site en question. Une seconde option est de procéder vous-même au post des liens.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à commander des articles portant des mentions de recommandation en rapport avec votre thématique. De tels services en ligne sont proposés par beaucoup. En l’acceptant, ce sont eux qui s’occuperont de tout le travail. Autrement dit, la rédaction des sujets et leur publication sur les sites visés.

La linkwheel : comment la construire ?

La linkwheel traduit un système de liens. La première étape pour sa construction est de faire un schéma sur un papier ou électroniquement sur votre ordinateur. En procédant par une série d’exemples, vous construirez votre linkwheel.

Ainsi, le premier niveau de votre roue de liens correspond à une rédaction avec un lien qui pointe vers votre site. Dans le but de donner plus de pouvoir au premier lien, vous devez diriger vers votre article en question des liens en provenance d’autres adresses web. Cela constitue le second niveau.

Vous procéderez ainsi jusqu’à vous retrouver avec de nombreux liens. Toutefois, la qualité rédactionnelle n’est pas à négliger. Vos articles doivent être soignés et doivent apporter une plus-value aux internautes. Si d’aventure vous ne parvenez pas vous-même à construire cette stratégie SEO, vous pouvez confier ce travail à un professionnel du domaine.

Partager :