Changement de nom pour Google AdWords à partir de juillet

154
Partager :

La nouvelle était tombée le 24 juillet 2018, Google avait décidé de changer le nom de sa régie publicitaire Google AdWords. Cette décision s’est accompagnée d’une refonte identitaire globale ainsi que de plusieurs nouveautés. Si vous voulez tout savoir sur ce sujet, lisez cet article.

De Google AdWords à Google Ads

Google avait créé une énorme surprise en annonçant la refonte identitaire de son programme de publicité Google AdWords. En plus changement de nom, il y a eu un renouveau généralisé des solutions et services publicitaires.

A découvrir également : Webmail Numericable connexion

Pourquoi ce changement de nom ?

Google avait expliqué avoir pris en considération l’évolution du web depuis le lancement des plateformes comme AdWords et DoubleClick. Pour s’adapter au monde désormais dominé par les écrans et contenus en ligne, la firme décida de simplifier son écosystème. La multinationale de Mountain View repensa son environnement afin d’aider les annonceurs à mieux atteindre leurs cibles.

De ce fait, le premier pan de la refonte fut le renommage de la marque AdWords en Ads. Limitée au début à la recherche, la firme est désormais dotée de nombreux canaux de diffusion tels que Google Maps, Youtube et Google Shopping. La plupart d’entre eux se retrouvent dès maintenant réunis dans Google Ads.

Lire également : Comment changer de navigateur par défaut sur Android ?

Impacts sur l’utilisation de la plateforme

Tout d’abord, l’interface avait été complètement revue afin d’être plus fluide et garnie de plusieurs fonctionnalités inédites. De même, tous les supports comme le centre d’aide ou les documents de facturation ont eu droit à une mise à jour. En outre, Google a mis en ligne un nouveau type de campagne simplifié à destination des petites entreprises. Les annonceurs aux petits budgets peuvent ainsi profiter de campagnes facilitées au maximum avec de meilleures performances.

D’un autre côté, l’URL d’accès au compte AdWords a été modifiée. adwords.google.com devient ads.google.com tout comme l’adresse du centre d’aide qui est passée de support.google.com/adwords à support.google.com/google-ads. Néanmoins, ces changements n’ont pas eu d’incidence majeure sur les annonceurs quant aux campagnes, à la navigation ou encore à la création de rapports.

Les nouveautés de Google Ads

La restructuration s’est beaucoup plus concentrée sur les services publicitaires. C’est ainsi que deux nouvelles marques ont vu le jour : Google Marketing Plateform et Google Ad Manager.

Google Marketing Platform

Les grands comptes qui avant les modifications devaient étoffer leurs analyses en utilisant Data Studio et DoubleClick peuvent dès lors se servir de Google Marketing Platform. Les professionnels peuvent alors s’aider de cette plateforme unique et complète pour planifier, acheter et mesurer leurs espaces média. Ils ont également la possibilité de s’en servir pour synthétiser leurs datas Parcours Clients en un seul endroit.

Par ailleurs, avec cette mise à jour, Google a profité pour annoncer l’avènement de Display & Vidéo 360. Cet outil inspiré des fonctions de DoubleClick BidManager, Campaign Manager et Studio, devait permettre la création d’un dispositif bout à bout. Cela a été agrémenté d’une démonstration créative lors du Google Marketing Live.

Dernier apport de la refonte, cet outil est le résultat de l’assemblage de DoubleClick for Publishers et DoubleClick Ad Exchange. Ainsi, l’appellation Google Ad Manager renvoie elle aussi à une plateforme unifiée mais dédiée ce tour ci au programmatique.

Elle est venue avec plusieurs fonctionnalités innovantes afin d’aider les éditeurs à augmenter leurs revenus grâce à des contenus plus attractifs. C’est une plateforme majoritairement axée sur la monétisation.

Partager :