Le top 10 des outils de sondage messenger

56
Partager :
outils de sondage messenger

Un sondage permet de recenser des avis sur une question donnée. Aujourd’hui, pour créer une telle enquête, de nombreux outils sont disponibles afin de faciliter le processus. Voici à juste titre 10 meilleurs outils de sondage messenger.

Survey monkey

Survey monkey est l’un des logiciels de sondage messenger les plus connus. Disposant d’une version gratuite, il propose des sondages prêts en différents formats et sur plusieurs thèmes.

A lire aussi : Comment utiliser Chromecast ?

Néanmoins, la version payante de ce logiciel est plus performante et fonctionnelle lorsqu’il s’agit de l’analyse des données collectées. Ainsi, cette version est privilégiée par les amateurs. Le prix d’un abonnement varie de 30 euros à 99 euros environ.

Doodle

Principalement reconnu pour fixer les heures de réunions, cet outil sert également pour les sondages messenger. Avec son interface simple, le logiciel Doodle offre de nombreuses options attractives comme le sondage caché.

Lire également : Quelles sont les radios de France les plus écoutées ?

Doodle est utilisable gratuitement et dispose d’une option facultative d’inscription. Sachez aussi que ce site a deux versions payantes avec des options supplémentaires.

Google forms

Le géant américain Google dispose de google forms ; une plateforme qui permet de créer des enquêtes. C’est l’un des outils de sondage messenger que vous pouvez facilement personnaliser.

Pour y accéder, il suffit de créer un compte email. Disponible pour tous les utilisateurs de messenger, google forms permet d’analyser rapidement les données.

Eval&Go

Il serait injuste de parler des outils de sondages messenger sans évoquer Eval&Go. Comme beaucoup d’autres plateformes d’enquêtes, Eval&Go propose une version gratuite et une autre payante.

Ces deux versions sont précises, faciles à utiliser et complètes. De plus, les paramètres de personnalisation de votre sondage messenger sont diversifiés, ce qui reste exceptionnel.

Get response

C’est l’un des outils les plus simples pour réaliser des sondages. Il est équipé de plusieurs fonctions. Get response est disponible pour vous aider à créer tous les sondages messenger que vous désirez, et cela, sans aucune contrainte.

Opinion Up

outils de sondage messenger

Opinion Up est l’une des meilleures applications de sondage messenger qui existent. Il est possible d’ajouter plusieurs images en introduisant jusqu’à huit différentes réponses.

Une fois le sondage créé, sachez qu’il est facile de le partager. Un aspect important est à retenir avec opinion up. Les utilisateurs de cette application peuvent ajouter des commentaires au fur et à mesure.

Pollie

Pour les smartphones, l’application Pollie est disponible afin de faciliter la création de sondage messenger. Sur cette plateforme, la qualité d’affichage est élevée afin de faciliter l’expérience de l’utilisateur. De plus, l’application est entièrement gratuite et offre beaucoup d’autres fonctionnalités à des frais modérés.

Survey Heart

Survey heart se veut être le plus créatif des outils d’enquête qui existent. En effet, il dispose d’un grand nombre de questionnaires préétablis sur différents sujets.

La particularité de cette plateforme, c’est qu’aucun domaine ne lui échappe. Vous pouvez donc avoir des modèles de sondage sur tous les thèmes que vous voulez.

Survio

Cette plateforme propose un service de sondage facile à utiliser. Pour aider les utilisateurs, 15 langues sont disponibles pour son usage, dont le français. Avec Survio, il est possible de monter rapidement un sondage et d’analyser les réponses en temps réel. Vous pouvez faire usage des tableaux, des graphiques, des rapports en PDF et de tout autre fichier, peu importe son format.

Les variantes du réseau social Facebook

Les applications de Meta comme WhatsApp et Messenger permettent de créer gratuitement des sondages. Comme Google, Facebook a aussi diversifié ses projets.

Si vous désirez utiliser Messenger, il vous suffit de cliquer sur l’icône sondage. Par la suite, vous n’aurez qu’à rédiger vos questions et insérer les réponses attendues.

En ce qui concerne WhatsApp, la mise en place de la fonctionnalité Polls est nécessaire pour vous permettre de créer un sondage WhatsApp en toute gratuité.

Enfin, il est important de comprendre que le partage de votre sondage est possible sur tous les réseaux sociaux que vous désirez.

Voilà ! Vous en savez plus sur les outils à utiliser pour réaliser un sondage messenger. Faites votre choix en fonction de vos demandes et profitez-en !

Partager :