Comprendre les fondamentaux de la prospection digitale

619
Partager :

Que votre prospection ait pour objectif la fidélisation de la clientèle ou l’augmentation des ventes par la recherche de nouveaux prospects, il y a des principes que vous devez respecter. Découvrez ici à cet effet les fondamentaux de la prospection digitale.

Avoir des objectifs précis et SMART

Lorsque vous voulez faire de la prospection digitale, vous devez avoir des objectifs SMART. C’est-à-dire que vous devez avoir en tête de façon précise ce que vous voulez avoir comme résultat.

A voir aussi : Pourquoi migrer son site de e-commerce de prestashop ou magento vers shopify ?

Cela va vous permettre d’optimiser vos actions, de faire un suivi régulier et de bien cerner votre marché. Ainsi, vous allez délimiter les forces et les faiblesses de chacune des actions que vous aurez à mener.

Cela dit, pour que vos objectifs soient SMART, il faut qu’ils soient spécifiques, dépourvus de toute ambiguïté. Aussi, vous devez être en mesure de mesurer l’impact. Pour ce faire, il faut des objectifs que vous avez la possibilité de mesurer afin de quantifier cela en rapport avec les efforts qui sont fournis.

A lire également : Comment générer des leads BTOB ?

Cela permet de faire une évaluation des résultats le plus rationnellement possible. Vous devez comprendre qu’il ne s’agit pas de fixer juste des objectifs. Vous devez vous assurer que les objectifs que vous vous fixez sont atteignables. Enfin, il faut être réaliste et prendre en compte le facteur temporel. Tout cela permettra d’analyser vos actions en fonction des résultats que vous donnez.

Choisir les outils de prospection digitale

Prospection digitale

Le premier objectif d’une prospection commerciale, c’est de se faire connaître. Pour cela, il faut bien choisir les outils que vous allez utiliser. À cet effet, il y a l’e-mailing et les réseaux sociaux.

L’e-mailing pour la prospection digitale

L’e-mailing est une méthode efficace pour passer un message à un plus grand nombre de personnes. L’envoi des mails en mode B To B est utile lorsque certaines conditions sont respectées.

Les réseaux sociaux pour faire de la prospection digitale

Pour attirer de nouveaux clients en ligne, il est important d’avoir une présence digitale sur la toile. De ce fait, LinkedIn et Twitter sont par excellence les canaux digitaux qui sont incontournables et les plus utilisés pour faire venir les prospects à vous.

Plusieurs outils vous permettent d’automatiser la prospection digitale sur LinkedIn. Ceux-ci vous favorisent la recherche, l’envoi des invitations et la visite des profils ainsi que la publication des articles.

Créer des supports marketing pour réussir votre prospection digitale

Pour réussir votre prospection en ligne, il faut que vous teniez compte de trois outils marketing indispensables à connaître en Inbound. Il s’agit des calls-to-action, les landing pages et le mailing commercial.

Le call-to-action est un appel à l’action. Il est possible de faire un téléchargement de livres blancs ou une inscription. Lorsque vous mettez en place une stratégie, il faut être en mesure de faire analyse afin d’optimiser les retours.

Partager :