iPhone 14 : vous correspond-il ?

94
Partager :

L’iPhone 14 est le téléphone le plus attendu de cette année. Apple a prévu des évolutions de grande envergure sur ce téléphone afin de le rendre encore plus compétitif que ses prédécesseurs. Même si la firme de Cupertino essaye de cacher un grand nombre d’informations à son sujet, elle ne peut empêcher les fuites. Si vous êtes curieux de savoir si l’iPhone 14 vous convient, continuez donc la lecture de cet article.

Le design de l’iPhone 14

L’iPhone 14 se déclinera en iPhone 14, iPhone 14 Max, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. Ce nouveau modèle offrira des dimensions différentes de celles de l’iPhone 13. Par exemple, l’iPhone 14 Pro sera légèrement plus grand en longueur et petit en largeur que l’iPhone 13 Pro. Les anciennes coques ne seront donc pas compatibles avec ce nouveau modèle. Il faudra vous procurer une coque iPhone 14 Pro pour le protéger.

A voir aussi : Quel processeur choisissez-vous AMD ou Intel ?

Apple envisage de remplacer l’acier du châssis des précédents iPhone par du titane. Bien que plus résistant, ce dernier peut toutefois subir des rayures. Raison de plus pour choisir une coque iPhone 14 Pro Max si vous optez pour ce modèle. Un autre grand changement attendu est la suppression de la fameuse encoche. Sur l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max, elle devrait être remplacée par une pilule et un poinçon intégré dans l’écran.

iphone 14

A voir aussi : Comment connecter un câble HDMI à la télévision ?

Les performances de l’iPhone 14

La nouvelle puce A16 Bionic d’Apple sera disponible sur seulement deux des quatre modèles de l’iPhone 14, notamment l’iPhone 14 Pro et celui Pro Max. Elle devrait leur permettre d’avoir un gain de performances d’environ 20 % comparativement à leurs prédécesseurs. Les deux autres modèles standards devront se contenter de la même puce A15 Bionic que l’iPhone 13.

En ce qui concerne le stockage interne, Apple propose jusqu’à 2 To de mémoire sur les deux modèles d’iPhone 14 Pro. Par ailleurs, ces modèles devraient également avoir une mémoire RAM de 6 Go. Les iPhone 14 en général devraient jouir d’une meilleure autonomie que leurs prédécesseurs. Ils pourraient être équipés d’accumulateurs plus puissants et de nouvelles puces 5G nettement moins énergivores.

iphone 14

Les nouveautés de cet iPhone

L’une des principales nouveautés est la fonctionnalité : écran allumé en permanence. Cet écran pourra afficher des informations comme la météo, l’activité de l’utilisateur, l’agenda, etc. Il sera également muni d’une option qui empêche l’affichage de données sensibles. Pour réduire la consommation d’énergie, il devrait utiliser une faible luminosité et un taux de rafraîchissement limité.

Aussi, la caméra frontale des iPhone 14 devrait être nettement améliorée. Elle bénéficierait d’une ouverture plus large, de 6 objectifs répartis en plusieurs parties et d’un autofocus intégré. Tout ceci devrait permettre de capturer des selfies et vidéos de meilleure qualité avec davantage de lumières et moins de distorsion.

Les iPhone 14 Pro devraient également avoir un appareil photo principal plus précis avec leurs 48 mégapixels contre 12 pour les iPhone 14 standard. Ils devraient être disponibles en trois nouveaux coloris : le noir satiné, le bleu clair et le violet.

Si vous désirez avoir un iPhone plus performant, il faudra vous tourner vers les formats Pro. Toutefois, ils coûteront plus cher que les formats standards qui seront moins performants.

Partager :