Quel forfait mobile choisir en 2022 ?

156
Partager :

De nombreux acteurs se disputent le marché de la téléphonie mobile de nos jours. En effet, la concurrence est rude entre ceux qui proposent toujours moins chers et sans engagement et ceux qui se veulent plus classiques pour sécuriser leur marché. Entre SFR, Orange, Bouygues Telecom et plein d’autres, votre cœur balance ? Cet article vous propose de découvrir quel forfait mobile choisir en 2022.

Le meilleur moyen de choisir son forfait mobile en 2022

Le meilleur moyen de choisir un forfait mobile de nos jours reste le passage par un comparateur de forfait mobile. En effet, avec la concurrence serrée qui règne dans ce secteur, les offres promotionnelles pleuvent par centaines. Si vous ne voulez pas passer à côté du bon plan du moment, utiliser un comparateur est le chemin le plus rapide.

A découvrir également : Quel processeur choisissez-vous AMD ou Intel ?

En quelques clics seulement vous aurez les forfaits proposés par les différents opérateurs. Eh oui, rien que sur la page d’accueil, vous verrez déjà les promotions du jour avec la quantité de datas, les appels et SMS/MMS compris dans la formule. En cliquant sur « Voir offre », vous pourrez vous pencher sur les détails du forfait mobile. Vous pouvez aussi directement choisir la catégorie de forfait mobile que vous recherchez comme un forfait illimité, un forfait sans engagement et juste le forfait le moins cher.

A voir aussi : Réparez votre iPhone XS 4055 grâce aux pièces détachées

Adapter le choix de votre forfait à vos besoins

Alors, oui, vous pouvez être tenté de choisir l’offre la moins chère qui vous saute aux yeux lors du choix de votre forfait mobile. Mais vous savez très bien que se baser que sur le prix n’a jamais été une bonne idée.

En amont de toute décision, vous devez analyser vos habitudes de consommation et vos besoins en premier lieu. En effet, si vous êtes un grand consommateur de SMS/MMS par exemple, vous devrez vérifier si le forfait mobile qui vous fait de l’œil comprend des SMS/MMS illimité ou si c’est une facturation en sus. Comme dans cet exemple, n’hésitez pas à vous pencher sur tous les points du forfait pour ne pas passer à côté.

Deuxièmement, vous devez aussi intégrer le fait que lorsque vous choisissez un forfait mobile, vous choisissez aussi un réseau. En effet, il serait dommage d’avoir choisi un super forfait à prix mini pour finalement être injoignable dans votre zone. Mais rassurez-vous, les opérateurs majeurs de la téléphonie couvrent tous plus de 90% de la France avec le réseau 4G. Parce que oui, si vous vous posez la question, ce n’est évidemment pas trop la peine de souscrire à un forfait avec data illimité si vous ne captez que du 2G chez vous.

Rester sur des valeurs sûres ou miser sur les nouveaux entrants

Si vous êtes de ceux qui préconisent les valeurs sûres, vous pouvez rester sur les forfaits proposés par les 4 grands acteurs de la téléphonie à savoir Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. Si SFR vous propose des offres jusqu’à 140 Go pour vous fournir une enveloppe data confortable pour surfer sur le web, les autres ne sont pas en reste notamment Free avec ses 210 Go mais surtout le fait qu’il soit sans engagement.

L’avantage de ces grands acteurs, outre leur couverture réseau, reste leur flexibilité car vous pouvez avoir déjà souscrit à une box de chez eux. D’un autre côté, les nouveaux entrants comme Cdiscount, la Poste Mobile, Prixtel ou encore NRJ Mobile ont eux aussi un tour dans leur sac à savoir les forfaits qui sont très discount (jusqu’à 7,99€ par mois).

Enfin, vous avez aussi les MVNO qui sont des versions low cost des grands opérateurs avec SOSH pour Orange, RED pour SFR et B&You pour Bouygues Telecom. Si vous recherchez des forfaits mobiles abordables, c’est de ce côté qu’il faudra creuser. Notamment, si vous prévoyez un forfait pour votre enfant, par exemple, un forfait bloqué à petit prix vous permettra de bien gérer votre budget.

Partager :