Boutique informatique : un annuaire dédié pour faciliter les réclamations !

83
Partager :
Boutique informatique : un annuaire dédié pour faciliter les réclamations !

Certes, l’achat de matériels informatiques sur une boutique en ligne permet un gain de temps, mais il peut aussi être source de problèmes. C’est le cas si l’équipe de l’e-commerce a livré un produit endommagé. Heureusement, il est toujours possible de faire une réclamation. La consultation d’un annuaire spécialisé peut vous faciliter la tâche.

Qu’est-ce qu’un annuaire de réclamation ?

L’annuaire est une plateforme en ligne qui regorge d’informations intéressantes. En le consultant, vous découvrirez les diverses solutions à votre disposition pour faire une réclamation : en ligne, par téléphone, par email… Vous y trouverez également la liste des documents à rassembler avant de contacter le service client de la boutique en ligne (facture, carte d’identité…). L’annuaire explique également les recours possibles si l’e-commerce sur lequel vous avez acheté vos matériels informatiques ne donne pas suite à votre demande. Cela peut être le saisi d’un médiateur ou d’un juge.

A lire également : Comment connecter une souris sans fil sur une tablette ?

A noter que l’annuaire comprend aussi les coordonnées de contacts (adresse email, numéro de téléphone, adresse postale…) de toutes les entreprises inscrites. Pour les trouver, il suffit de choisir la catégorie à laquelle l’enseigne est censée appartenir.

Un numéro de renseignement unique à votre disposition

Sachez que ce genre de plateforme propose normalement un numéro de renseignement que les utilisateurs peuvent composer à tout moment. En l’appelant, vous aurez l’occasion de discuter avec un agent accueillant et performant. Il peut vous aider à contacter rapidement le service de réclamation de la boutique high-tech en ligne. Pour ce faire, il vous suffit de lui indiquer le nom de l’e-commerce à contacter et il s’occupe du reste.

Lire également : Quelle est la valeur de la marque Lenovo ?

Petite astuce : pour gagner du temps, vous pouvez demander à votre interlocuteur de contacter le service de réclamation à votre place. Il vous transmettra ensuite l’appel dès qu’un conseiller est en ligne afin que vous puissiez expliquer vous-même le souci. Rassurez-vous, le transfert d’appel ne sera pas long !

Partager :