Comment recharger la cartouche de mon imprimante HP ?

91
Partager :

De nos jours, lorsque vous installez votre bureau à domicile, l’encre d’imprimante est l’une des choses les plus chères que vous rencontrerez. Cependant, le remplissage d’une cartouche d’imprimante HP est généralement plus facile que d’aller au magasin acheter une nouvelle cartouche. Comment recharger la cartouche d’une imprimante ? Découvrez dans cet article, quelques détails sur comment recharger la cartouche d’une imprimante HP.

Comment recharger la cartouche d’une imprimante HP ?

Le remplissage de la cartouche d’une imprimante HP est très facile que d’aller acheter une nouvelle au magasin à chaque fois que vous êtes à court d’encre. Voici quelques étapes pour recharger la cartouche de votre imprimante HP.

A voir aussi : Excel est-il gratuit ?

Achat d’une trousse de recharge d’encre

Dans un magasin de bureau, achetez une trousse de recharge d’encre. Plusieurs magasins de rabais et de fournitures offrent cette trousse à un prix très peu coûteux. Elle coûte généralement environ la moitié du prix d’une cartouche d’imprimante en moyenne. Chez les détaillants en ligne, vous avez la possibilité de trouver ces kits.

Rassemblez votre trousse

Sur une grande surface de travail plane, une table ou un bureau, vous pouvez rassembler votre trousse, un rouleau d’essuie-tout et du scotch transparent.

A lire aussi : Office 365 est-il gratuit ?

Retrait de la cartouche

Vous pouvez retirer la cartouche vide de votre imprimante. Pendant que vous travaillez, n’oubliez pas de fermer le couvercle ou la porte de votre imprimante.

Couvrez vos mains

Avec une paire de gants jetables en plastique, couvrez vos mains pendant que vous travaillez avec l’encre sale.

Prenez un essuie-tout

Vous pouvez prendre un essuie-tout et pliez-le deux fois en deux. Pour toute fuite d’encre, travaillez sur l’essuie-tout.

Placez la cartouche d’encre

Vous pouvez placer la cartouche d’encre dessus

Lecture du manuel d’inscription

Pour recharger votre type particulier de cartouche, lisez correctement le manuel d’instruction fourni avec la touche de recharge.

Localisation des trous de remplissage

Sur le dessus de la cartouche, localisez les trous de remplissage. En frottant votre doigt sur l’étiquette, vous pouvez sentir les dépressions. Certaines touches ont plusieurs trous, mais une seule mène au réservoir d’encre que vous allez remplir. Il y a une éponge dans ce trou.

Percez les trous de remplissage

Vous pouvez utiliser un  crayon très pointu pour percer les trous de remplissage dans le haut de la cartouche d’encre. Vous pouvez également enlever l’étiquette supérieure avec un tournevis ou un couteau.

Identification des couleurs

En plus de la couleur noir, il existe trois autres couleurs d’encre : jaune, cyan et magenta. Poussez un cure-dent dans les différents trous pour identifier les couleurs ou suivez les instructions du kit pour savoir sur quel trou insérer chaque couleur. Les différentes marques sur les cartouches de l’imprimante sont parfois là pour vous tromper en mettant des mauvaise couleurs sur les cartouches d’encre.

Remplissage des trous

Vous pouvez insérer l’aiguille la plus longue de la bouteille d’encre de recharge profondément dans le trou correct en pénétrant la mousse Jusqu’au fond de la cartouche. Pendant le remplissage, il est très important de ne pas pousser de l’air dans la mousse. Une poche d’air peut empêcher l’encre d’atteindre la tête d’impression, ce qui va empêcher la cartouche de s’imprimer.

Ajout d’encre

Lentement et sûrement, ajoutez l’ancre. Veillez bien à ce que la cartouche ne soit pas trop remplie

Relâchez l’air

Vous devez vous arrêter rapidement dès que vous voyez un peu d’encre suinter hors du trou. Relâchez doucement et lentement l’air en aspirant un peu d’encre hors du cartouche avant de retirer complètement l’aiguille sans lâcher la bouteille.

Tâche d’encre

Vous devez endure soigneusement et correctement les contacts de la cartouche sur l’essuie-tout. Vous devriez absolument voir une tâche d’encre s’échapper de l’essuie-tout.

Couverture des trous

Vous devez absolument couvrir le trou avec un petit morceau de scotch transparent. Assurez-vous bien qu’il n’y a pas de fuite d’encre par les trous supérieurs. C’est en cela moment que le ruban transparent devient pratique. Faites beaucoup attention de ne pas contaminer les couleurs.

Épongez la cartouche

Après avoir lentement et sûrement remplir les trois couleurs, vous devez éponger soigneusement la tête d’impression de la cartouche sur une feuille d’essuie-tout plié. Vous devez le faire plusieurs fois Jusqu’à ce qu’il cesse de saigner et vous allez voir une bande uniforme de 3 couleurs apparaître sur la serviette.

Partager :