Comment transférer les photos de mon iPhone sur mon pc ?

31
Partager :
Comment transférer les photos de mon iphone sur mon pc

L’espace de stockages de votre téléphone est plein et vous souhaitez le libérer pour accueillir d’autres données, alors il vaut mieux transférer certaines données comme les photos dans votre ordinateur. Pour ce faire, il existe plusieurs façons de procéder. Quoi qu’il en soit, on vous présente quelques-unes dans cet article.

Transférer des photos de iPhone vers Windows

Il existe plusieurs méthodes pour transférer des photos d’iPhone vers Windows. Ci-dessous sont présentées deux d’entre elles.

A découvrir également : Comment faire le choix d’une chaise gamer ?

1res méthodes

Pour transférer des photos d’un iPhone vers un PC, vous devez connecter les deux appareils avec un câble USB. Normalement, à partir de ce moment, votre ordinateur détecte le téléphone. Ouvrez ensuite l’application photo dans le menu Windows, puis cliquez sur l’option ‘’Importer’’. Puis, choisissez les fichiers à importer, et sélectionnez l’emplacement où les enregistrer.

À noter que si les photos que vous souhaitez transférer ne sont pas sur l’espace de stockage du téléphone, mais sur le Cloud, l’opération ne peut aboutir, car Windows ne retrouvera pas les photos en question.

A lire aussi : IoT et GMAO : Comment mieux anticiper les pannes

2e méthode : utiliser AnyTrans

AnyTrans est un gestionnaire de fichier téléchargeable gratuitement sur Mac, mais aussi sur Windows. En plus d’organiser le contenu de votre ordinateur, le logiciel peut vous permettre de transférer vos photos depuis iPhone vers votre ordinateur.

Pour effectuer un transfert de photo avec AnyTrans, ouvrez l’application, puis à l’aide de votre câble USB, connectez votre smartphone à l’ordinateur. Généralement, dès lors que l’appareil est connecté, le logiciel le détecte automatiquement.

Si vous remarquez que votre téléphone n’est pas reconnu, vérifiez si le câble est correctement branché. Si le problème persiste malgré le câble ait été correctement branché, alors c’est bien une autre raison qui en est la cause. Entre autres il peut s’agir de :

  • Mauvaise installation d’iTunes ;
  • Version d’AnyTrans obsolète ;
  • Blocage de connexion causé par l’exécution du logiciel antivirus.

Pour remédier à ces différents problèmes, téléchargez puis installez correctement la dernière version d’iTunes, si ce n’est pas le cas. Vérifiez ensuite s’il n’existe pas une nouvelle version d’AnyTrans sur internet. Le cas échéant, installez celle-ci. Enfin, fermez votre logiciel antivirus le temps d’effectuer le transfert.

Dès que le téléphone est détecté par AnyTrans, il faudra cliquer sur l’option ‘’Contenu’’ et choisir le type de fichier à transférer. Choisissez enfin un chemin d’exportation puis cliquez sur ‘’Next’’. Le transfert devrait commencer à partir de ce moment, patientez pendant le temps qu’il faudra.

Transférer des photos de iPhone vers Mac

transférer les photos de mon iphone sur mon pc

Il existe plusieurs méthodes pour transférer une photo d’iPhone vers Mac. Voici les plus courantes.

Utiliser le Cloud

Si vous voulez que les photos contenues dans votre iPhone se synchronisent avec tous vos appareils, vous devez configurer la bibliothèque de photos iCloud. De cette façon, tous vos contenus multimédias ou l’ensemble des fichiers que vous enregistrez dans le Cloud, peuvent être accessible sur Mac.

Pour configurer photo iCloud sur iPhone, vous devez accéder aux réglages, puis à votre compte. Activez la fonctionnalité photo Cloud. Dès lors, toutes les photos ainsi que les vidéos de votre téléphone sont téléversés vers le Cloud où ils sont stockés.

Pour rendre ces photos accessibles sur Mac, vous allez également y configurer photo iCloud. Pour ce faire, accédez au menu pomme puis à l’interface du système. Ensuite, vous devez cliquer sur identifiant Apple et sélectionneur iCloud. Dès lors, toutes les photos contenues sur l’ordinateur sont ajoutées au Cloud. Vous pouvez également visionner et télécharger du Cloud, les photos de votre iPhone que vous y avez initialement ajouté.

Utiliser AirDrop

Pour utiliser AirDrop, vous devez l’activer sur les deux appareils (iPhone et Mac).

Activer AirDrop sur iPhone

Pour activer AirDrop sur iPhone, entrez dans les paramètres de l’appareil, puis défiler la liste de sélection vers le bas. S’y trouve l’option ‘’Général’’, appuyez celle-ci, puis sur AirDrop. Le menu AirDrop s’affichera à votre écran. Dans celui-ci, veuillez choisir ‘’Contacts uniquement’’ afin d’éviter tout transfert de fichier vers des personnes qui ne figurent pas dans votre liste de correspondance, ou qui se trouvent à proximité de votre position.

Activer AirDrop sur Mac

Pour activer AirDrop sur Mac, entrez dans Finder puis sélectionnez AirDrop. Une fois que la fenêtre du logiciel s’affiche à votre écran, glissez votre curseur vers le bas et choisissez Contact uniquement, à ce niveau aussi.

Transfert de fichiers

Dès lors que vous avez activé le logiciel sur les deux appareils, sélectionnez les fichiers (photos) que vous souhaitez transférer de votre iPhone vers Mac, puis appuyez sur l’icône correspondant au partage. Il se retrouve à gauche de l’écran. Choisissez l’option AirDrop, puis l’appareil vers lequel le fichier doit être transféré.

Partager :