Comment choisir le bon concepteur de sites Web.

110
Partager :

Après avoir travaillé dans le secteur de la conception de sites Web pendant 18 ans, je sais que tous les clients ne sont pas faits pour moi et que je ne suis pas fait pour tous les clients. Lorsqu’il y a inadéquation entre le concepteur et le client, le client finit par être mécontent et le concepteur se retrouve avec un trou dans son portefeuille et de mauvaises critiques potentielles circulant sur Internet.

En d’autres termes, je dois m’assurer que les clients potentiels qui me contactent trouvent le bon designer pour leur projet, même si ce n’est pas moi. De cette façon, tout le monde est gagnant !

A voir aussi : Comment transférer les photos de mon iPhone sur mon pc ?

Vous êtes prêts ? Plongeons dans les 4 choses que vous devriez rechercher chez un concepteur de sites Web.

1. Faites vos devoirs.

Tout d’abord, vous devez effectuer des recherches approfondies et nous ne parlons pas seulement des entreprises de conception de sites Web que vous aimez.

A découvrir également : Comment choisir votre carte mère correctement ?

Pour trouver le bon concepteur de sites Web, vous devez être en mesure de répondre aux questions suivantes :

  • Quelle est l’ampleur de votre projet ?
  • De combien de pages votre site Web aura-t-il besoin ?
  • Y a-t-il des caractéristiques spéciales sur votre liste de souhaits ?
  • Cherchez-vous quelqu’un qui puisse vous aider pour la rédaction et le référencement, ou seulement pour la conception ?
  • Quel est votre budget ?
  • Quels sont les sites Web que vous aimez vraiment : un site vitrine ? un e-commerce ?

Une fois que vous pouvez répondre à ces questions, il est temps d’examiner les options. La première chose que l’on vous dira, c’est de consulter le portfolio de toute entreprise que vous envisagez.

Il est important, lorsque vous regardez leurs portfolios, d’accorder une attention particulière à plus que la simple image qu’ils vous montrent. Assurez-vous de visiter le site lui-même. Vérifiez le pied de page et voyez si cette société effectue toujours le travail de site Web de l’entreprise (la plupart des concepteurs et des développeurs incluent un lien vers leur site et un crédit dans le pied de page).

Faites attention à la vitesse de chargement des pages, car la vitesse de chargement est un facteur important du référencement et dépend largement de la qualité de la conception du site.

Vérifiez l’apparence des sites sur votre téléphone et sur votre ordinateur. La mise en page est-elle simple et non compliquée ? Si vous étiez un client potentiel de cette entreprise, seriez-vous en mesure de comprendre rapidement ce qu’elle fait et de trouver les informations dont vous avez besoin en un ou deux clics ?

N’oubliez pas que les portfolios ne constituent pas une liste exhaustive de tout ce qu’un designer est capable de faire. Si vous aimez l’aspect de leur travail, notez les caractéristiques que vous souhaitez et que vous ne voyez pas et demandez-leur si c’est quelque chose qu’ils sont capables de faire. Vous serez peut-être la première personne à vouloir cette fonctionnalité !

2. Recherchez une entreprise qui souhaite avoir une conversation avec vous.

Toutes les entreprises que vous consultez voudront avoir une réunion initiale avec vous pour discuter de vos objectifs, de ce que vous voulez que votre site Web ressemble et fasse, et de votre budget. C’est la norme. Mais, au cours de cette réunion, il y a certaines choses que vous devez rechercher de l’autre côté de la table (ou de la caméra).

Vous voulez une société de conception de sites Web qui reconnaisse et apprécie votre expertise. Vous savez ce que vous vendez et vous avez une idée de la manière dont vous devez le présenter à vos clients potentiels pour un impact maximal. Personne ne connaît votre entreprise mieux que vous. Si une société de conception de sites Web ne le reconnaît pas et n’écoute pas vos idées, elle n’est pas faite pour vous.

De l’autre côté de la médaille, vous ne voulez pas non plus d’un concepteur de sites Web qui dit oui à absolument tout ce que vous demandez, sans apporter aucune idée personnelle. Vous voulez travailler avec quelqu’un qui a confiance en ses connaissances et son expertise, et qui n’a pas peur de les utiliser pour créer un site Web meilleur que ce que vous aviez imaginé.

Si une agence de conception de sites Web ne fait que hocher la tête et produire une réplique exacte de ce que vous dites, alors vous n’en aurez pas pour votre argent. Votre concepteur doit être capable d’apporter des idées passionnantes.

Il est également important de trouver une société de conception de sites Web qui sait que cette première conversation ne doit pas être la dernière avant la présentation du produit final. Recherchez un concepteur de sites Web qui a un plan pour une communication fréquente et un moyen facile pour vous d’envoyer des commentaires tout au long du processus de conception.

Vos opinions, votre expérience et vos observations sont ce qui va différencier votre site web de ceux de vos concurrents. Vous méritez de travailler avec un concepteur qui saura les mettre à profit.

3. Ils offrent tous les services dont vous avez besoin.

À moins que vous n’ayez la chance d’avoir des employés qui sont des experts en référencement, des rédacteurs et des spécialistes du marketing, vous allez vouloir trouver une société de conception qui peut vous aider avec ces éléments également. Un site web sans marketing numérique, c’est comme une chaise avec seulement trois pieds. Bien sûr, vous pouvez l’utiliser, mais vous savez qu’il manque quelque chose.

Votre site web est la plaque tournante de tout votre marketing. C’est le point d’arrivée de 99 % des clients auxquels vous vous adressez avec vos outils de marketing. Lorsque vous travaillez avec un concepteur qui est soutenu par une équipe de marketing, vous pouvez être sûr que votre site Web sera fonctionnel en tant que pièce globale du moteur de votre entreprise.

Dans le cadre de votre entretien, posez des questions sur tous les services offerts par vos candidats. Vous aideront-ils à créer le contenu de votre site web ? Peuvent-ils vous aider avec votre référencement global ? Vous aideront-ils à créer une image de marque ? Qu’en est-il de la photographie ?

Ces questions vous donneront une meilleure idée de ce que vous obtiendrez exactement pour l’argent que vous investissez.

4. Assurez-vous que vous les aimez vraiment.

Le prix est important. Leur portefeuille est important. Leurs connaissances sont importantes. Mais la chose la plus importante à noter est de savoir si vous les appréciez ou non.

Si vous engagez quelqu’un que vous n’appréciez pas, vous n’aurez pas envie d’entrer en contact avec lui. Vous n’aurez pas l’occasion de bavarder, ce qui est parfois bien plus instructif pour votre concepteur que n’importe quel entretien formel.

En bref, votre projet en pâtira.

Partager :