Quel liseur devrait choisir en 2020 ?

45
Partager :

Peu avant Noël, les lecteurs de livres électroniques sont de retour en haute saison. Alors que les livres étaient l’un des cadeaux de Noël les plus populaires pour les adultes et les adolescents, aujourd’hui, les lecteurs de livres électroniques sont également indispensables sous l’arbre de Noël. Mais dès que vous commencez à chercher la bonne liseuse, la question se pose souvent : est-ce même bon pour les yeux ? La lecture régulière de l’eBook pourrait-elle même être nocive pour les yeux ?

Après tout, nous entendons si souvent que les heures de travail informatique et la consommation excessive de télévision ne sont pas bonnes pour notre appareil visuel. L’eBook Reader n’appartiendra-t-il pas d’une manière ou d’une autre dans la même catégorie ?

A voir aussi : Quel processeur choisissez-vous AMD ou Intel ?

La réponse rédempteur d’abord : Non, lire les eBooks en soi n’est pas nocif pour les yeux. Cependant, il vaut la peine de prêter attention à quelques points dans ce domaine.

eBook Reader : L’écran de droite

Lecture sur écran — que ce soit sur un smartphone, une tablette ou L’ordinateur a un effet secondaire indésirable : il force nos yeux. Malgré le fait que la technologie derrière elle continue d’évoluer et que les écrans deviennent de plus en plus doux pour nos yeux, tous produisent de la lumière. Et regarder dans une source de lumière est épuisant pour nos yeux.

A lire également : Huawei : des smartphones avec la technologie 5G

Cela nous amène à croire que la lecture sur papier serait meilleure que sur un écran. Mais pas avec l’eReader : la plupart des eBooks ont un écran avec encre électronique. Il y a une technologie complètement différente derrière cela. Les écrans d’encre électroniques ne brillent pas, mais ils reflètent la lumière — tout comme un livre papier classique. Mais attention, il y a aussi des eBooks avec lumière intégrée dans les magasins. Elles ne sont donc pas recommandées du point de vue de l’ophtalmologie. Cependant, les eBooks avec encre électronique ont également des qualités différentes. Ce qui importe est combien de nuances de gris l’eBook peut afficher. Plus la qualité de l’eBook est élevée, plus les contrastes sont forts et cela rendra la lecture plus douce sur nos yeux.

En dehors de cela, la taille de l’écran compte également. La plupart des eBooks ont une taille comprise entre 6 et 7 pouces. Un écran légèrement plus grand est le plus proche du format de la plupart des livres et nous empêche d’avoir le livre trop près des yeux. Donc, si nous recherchons un e-reader aussi convivial que possible, il vaut la peine d’acheter un modèle plus grand.

Police et taille de police

Les ebooks peuvent faire de plus en plus. Chaque nouvelle édition semble couronner les versions précédentes. Avez-vous vraiment besoin de ces fonctionnalités supplémentaires ? Cette question, compréhensible, divorce divorce. Mais si nous pouvions mettre en évidence une seule fonction, la décision serait facile pour nous. La possibilité de choisir la taille de police et la police selon les goûts personnels est la plus importante pour nous Fonctionnalité — qui est également incluse dans de nombreux modèles.

  • Taille des lettres : Une fonction vraiment utile est de choisir la taille de police souhaitée sur l’liseuse. La taille de police idéale est individuellement différente — à la fin décide ce que nous ressentons est agréable. La liseuse doit être conservée à une distance d’au moins 30 centimètres. La taille de police optimale est celle avec laquelle le lecteur peut lire de manière détendue.
  • La police : Ici aussi, l’individu décide quelle police est optimale. La seule chose importante est qu’elle a des sérifs. Ce sont les petites lignes qui ferment chaque lettre dans sa direction de base. Ces petits « ornements » ne sont pas seulement à des fins de conception. Non, ils facilitent grandement la reconnaissance des lettres, ce qui contribue à une lecture plus détendue.

Recommandations pour les yeux sains lorsque

lecture Que ce soit sur l’eBook ou dans le livre papier classique, la lecture douce est importante pour des yeux sains. Ce faisant, il convient de prêter attention aux conseils suivants :

  • Ne lisez pas avec beaucoup de fatigue.
  • Évitez l’éclairage, les ombres et les reflets de lumière uniformes.
  • Choisissez la taille de police/livres afin que vous puissiez lire à une distance de 30 à 45 cm.
  • Clinez régulièrement, même si c’est excitant !
  • Au moins une fois toutes les heures, faites une pause de lecture et fixez un point lointain.

Partager :