Comment jouer à Mario Party sur Switch Lite ?

18
Partager :
Comment jouer à Mario Party sur Switch Lite

Jouer à Mario est un plaisir pour de nombreuses générations, et permet de se retrouver en famille ou entre amis. Alors, vous avez décidé d’acheter le jeu compatible avec votre Switch Lite, mais vous ne savez pas comment cela fonctionne ? Cet article pourra sûrement vous aider.

C’est quoi, la Switch Lite ?

Cette dernière mérite une présentation particulière à travers l’histoire de la marque et de celle de la console.

A lire en complément : Quel liseur devrait choisir en 2020 ?

Histoire de Nintendo

Le créateur de la marque a commencé en commercialisant des cartes à jouer en 1889 au Japon. C’est en 1902 que l’ampleur de la marque devient internationale, puisqu’elle vend ses produits à travers le monde entier. Jusque-là, l’entreprise se contentait de vendre des cartes, des jeux et des bornes d’arcades. Mais, durant la fin des années 70, la société se diversifie réellement en se lançant dans les consoles ainsi que les jeux vidéo. Elle devient aussitôt l’un des leaders de ce marché à travers le monde. Les consoles les plus vendues par Nintendo sont :

  • La Nintendo DS ;
  • La Game Boy ;
  • La Wii ;
  • La Switch.

Histoire de la Switch et de la Switch Lite

Cette console sort à l’international le 3 mars 2017. Elle devient alors rapidement un véritable succès, et ce grâce à sa nouvelle fonctionnalité : une interface portable mais qui se connecte à la télévision, pouvant se jouer à plusieurs et en ligne. Sort d’abord la Switch classique, suivie peu après par deux gammes supplémentaires : la Lite et la OLED. Ces deux versions possèdent leurs propres spécificités : la première est uniquement portable, et la seconde possède un écran plus large et de meilleure qualité, pouvant également se connecter à la télévision comme le modèle de base.

A découvrir également : Quel liseur Kobo doit être choisi ?

Sur cette console, vous pouvez retrouver tous les jeux Nintendo. En effet, sont disponibles sur la Switch et la Lite des franchises comme :

  • Mario
  • Animal Crossing
  • Zelda
  • Pokémon.

C’est quoi, Mario Party ?

Mario est l’un des jeux les plus vendus à travers le monde. Différentes déclinaisons sont disponibles afin de plaire à toute la famille :  Mario Bros, Mario Kart ou encore Mario Party. Ce dernier a été lancé par Nintendo sur le marché pour la première fois en 1999. Il a ensuite été édité à travers 17 versions entre 1999 et 2021, dans huit consoles différentes.

Mario Party est un jeu de plateau digitalisé où vous pouvez retrouver toutes les superstars de la franchise. En effet, le principe est de terminer la partie à travers 10 manches où les joueurs doivent gagner le plus d’étoiles possibles. Cela se fait pendant la manche, sur le plateau, durant laquelle les joueurs doivent acheter des étoiles. Ces étoiles se gagnent avec de l’argent gagné principalement durant des mini-jeux joués entre les manches.

Comment jouer à Mario Party sur Switch Lite ?

Pour jouer à ce dernier sur la console, différents éléments sont à prendre en compte.

Attention aux manettes

Tout d’abord, ce jeu est disponible sur Switch mais pas totalement sur la Lite. En effet, il requiert des manettes supplémentaires : une paire de Joy-Con. Elles se connectent directement sur la Switch Lite, sans branchement.

Acheter le jeu

Ensuite, l’aspect le plus évident est d’acheter le jeu. Désormais, vous pouvez acheter un jeu de chez vous et commencer à y jouer dès votre achat. Cela se fait via l’e-shop de Nintendo. Allez donc dans le menu HOME, sélectionnez “Nintendo e-shop” et cherchez le jeu sur la plateforme. Faites les démarches pour l’acheter pour enfin le retrouver sur votre interface HOME. Attention, son téléchargement peut prendre quelque temps.

Jouer en Multijoueur local ou en ligne

Pour jouer en multijoueur local, cela se fait lorsque les joueurs avec qui vous souhaitez participer sont dans la même pièce que vous. Sélectionnez le mode “multijoueur local” et indiquez le nombre de joueurs voulu. Connectez les Joy-Con sur la console, choisissez ensuite les personnages, le plateau et les autres informations demandées. Vous pouvez désormais vous amuser !

Pour accéder au mode multijoueur en ligne, il faudra tout d’abord connecter votre Switch Lite à internet (étape souvent demandée au démarrage de la console). Sélectionnez le mode multijoueur en ligne puis choisissez le nombre de joueurs avec lequel vous désirez jouer. Synchronisez ensuite votre paire de Joy-Con et suivez les étapes comme indiquées ci-dessus.

Partager :