Comment choisir le meilleur service VPN pour utiliser internet en toute liberté ?

520
Partager :

Naviguer sur internet n’est pas sans risque pour vos données personnelles, votre vie privée et votre argent. Streamer, télécharger, effectuer des transactions…voulez-vous faire ces actions en toute discrétion ? Découvrez comment choisir le service VPN le plus adapté à vos besoins.

Un service VPN pour devenir incognito et passer les frontières

Sur le web, vos activités et vos données sont enregistrées à l’aide des cookies et leurs semblables jusqu’à une certaine limite. Vos données de navigation et votre adresse IP suffisent pourtant à bloquer votre accès à des contenus réservés à un certain nombre de zones géographiques. Il y a bien sûr d’autres critères de sélection, mais celui de la zone géographique est le plus commun. Un service VPN fiable et performant vous permet de contourner ces différents blocages.

A voir aussi : Les langages de programmation les plus populaires et leurs applications spécifiques

Un service VPN permet en autres de masquer votre adresse IP de façon à ce que vous restiez anonyme quand vous utilisez internet. Disons que vous voulez accéder aux contenus de Netflix USA alors que vous êtes en France, si un tel accès est limité, l’utilisation d’un VPN vous permettra de faire croire au serveur de Netflix USA que vous envoyez votre requête depuis une ville de l’Arizona. Mais il ne faut pas rêver, tous les VPN ne sont pas aussi performant – surtout pas ceux qui sont gratuits.

A lire aussi : Comprendre les distinctions entre le développement front-end et back-end en web design

La vitesse du service VPN : un critère important

Plusieurs facteurs, dont les serveurs utilisés par le service VPN, jouent sur la vitesse du VPN. Plus vos données doivent transiter sur de longues distances d’un serveur à un autre, plus la vitesse va chuter. Certains VPN sont tellement catastrophique qu’on aurait mieux fait de s’exposer que d’attendre une éternité pour le téléchargement d’un simple fichier MP3.

Quand vous faites le choix de votre service VPN, assurez-vous qu’il offre une vitesse performante. Techniquement, plus un service VPN dispose de serveurs dans le monde, plus il est rapide. Le service VPN de Bitdefender est en l’occurrence l’un des plus rapides au monde avec plus 4 000 serveurs répartis dans plus de 50 pays. Mais la vitesse ne fait pas tout, il y a aussi la sécurité !

Les indicateurs de sécurité du service VPN

A proprement parler, vous n’êtes pas absolument anonyme en utilisant un VPN. En somme, au moins le service VPN sait sur quels sites vous vous rendez et qu’est-ce que vous y faites. Néanmoins, avec un service VPN comme Bitdefender, expert de la cybersécurité également, vous pouvez profiter d’une politique d’absence d’enregistrement du trafic.

Avec ce type de VPN, vous profitez d’une totale confidentialité et du meilleur respect de votre vie privée. Notez que le protocole de chiffrement utilisé par un service VPN est également très important. Pour reprendre l’exemple de Bitdefender, sachez qu’ils utilisent le chiffrement ultra-haute sécurité AES-256.

Dans tous les cas, afin de vous garantir une utilisation totalement sans risques, ce générateur de mot de passe sécurisé ne sera pas non plus superflu. Entre autres critères de choix d’un service VPN, vous avez : le nombre d’appareils pouvant utiliser le service, la gestion des publicités, la désactivation des cookies et autres traceurs, déblocage des sites de streaming, etc.

Partager :