Excel est-il gratuit ?

51
Partager :

Pour utiliser Microsoft Office, vous n’avez pas besoin d’acheter une version complète d’une suite Office ou de louer une licence Office via Office 365. Un compte Microsoft suffit déjà pour utiliser gratuitement les fonctionnalités Office de base de Word, Outlook, Excel ou PowerPoint. La nouvelle application Office pour Windows 10 facilite également l’accès gratuit à Office.

A voir aussi : Qu'est-ce que le logiciel Office Pack ?

  • Avec Office Online, Microsoft vous donne également la possibilité d’accéder aux programmes Office familiers Word, Excel, PowerPoint et OneDrive en tant qu’application Web et d’utiliser gratuitement les fonctionnalités de base du programme.
  • La nouvelle application Microsoft Office facilite l’accès gratuit à Microsoft Office sur le Web.
  • Les documents créés avec les applications Web sont stockés dans OneDrive, mais peuvent également être téléchargés localement.

Contenu

  • 1. Vue d’ensemble des produits Microsoft Office
  • 2. Pour une utilisation gratuite de Microsoft Office
  • 3, qui vous permet également d’accéder aux documents Office localement en double-cliquant sur
    • 3.1. Office Mobile en tant que visionneuse Office gratuite pour Windows
  • 4. « Mon application Office « pour Windows 10 en tant que hub vers Office Online
  • 5

1. Présentation des produits Microsoft Office

Le programme d’écriture le plus populaire est sans aucun doute Microsoft Word, alors que Microsoft Excel est la feuille de calcul la plus couramment utilisée. PowerPoint est également le programme standard pour les présentations et est utilisé non seulement dans l’environnement commercial, mais aussi très souvent par les étudiants.

A découvrir également : Comment pouvez-vous bien maîtriser Excel ?

Microsoft Word et Excel sont parmi les programmes Office les plus populaires

Malheureusement, tous ces produits Microsoft Office sont disponibles en téléchargement gratuit uniquement en version d’évaluation de Microsoft Office. ne peuvent donc être utilisés gratuitement que pendant une période de temps étroitement définie . Une fois la période d’essai terminée, vous devrez acheter Microsoft Office en version complète ou louer Microsoft Office en tant qu’abonnement Office 365.

Microsoft OneNote est désormais disponible en tant qu’application gratuite dans Windows 10, mais elle ne dispose pas de toutes les fonctionnalités de OneNote de la suite Office. Nous avons souligné les différences entre les versions de OneNote dans l’article « Alternatives à Microsoft OneNote ».

Conseil : vous pouvez même économiser sur les frais d’abonnement pour Office 365 avec une astuce.

Bien que Microsoft propose Office pour les étudiants en version complète à un prix réduit. En général, l’un des modèles d’abonnement pour Office 365 est plus susceptible de payer pour les utilisateurs à domicile, car les frais mensuels faibles incluent non seulement les licences de tous les produits Office pour plusieurs utilisateurs, mais aussi le stockage cloud pour chaque utilisateur. est disponible sur OneDrive à 1 téraoctet.

modèles d’abonnement Office 365 et version d’achat pour la maison

Pour plus d’informations et une comparaison des différents modèles d’abonnement d’Office 365, consultez notre article « Office 365 vs. Office 2019 ».

2. Comment utiliser Microsoft Office gratuitement

Similaire à Google, Microsoft propose des versions fonctionnellement réduites de Microsoft Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook comme applications Web qui peuvent être entièrement utilisées dans le navigateur , mais qui rappellent très bien les applications de bureau version complète en termes de fonctionnement et d’apparence. La seule chose que vous devez utiliser est un compte Microsoft gratuit.

Connectez-vous au navigateur avec un compte Microsoft pour utiliser Office gratuitement.

Office gratuitement sur le Vous pouvez également utiliser Mac:Office Online sur votre Mac. Il suffit de créer un compte Microsoft gratuit.

Vous pouvez utiliser ce compte pour vous connecter à https://office.live.com à l’aide d’un navigateur Web ou démarrer directement Word Online, Excel Online, PowerPoint Online et Outlook Online.

Après avoir réussi à vous connecter, vous pouvez modifier les documents Office comme d’habitude .

Word en ligne

Bien que la fonctionnalité soit réduite par rapport à la version de bureau , elle est déjà suffisante pour la création ou l’édition dans de nombreux cas.

Excel en ligne

En plus des documents vierges, une sélection de modèles est également disponible pour chacune des applications.

Modèles dans Word

En ligne sont stockés dans OneDrive, le stockage cloud de Microsoft .

Enregistrement des documents Office

Vous pouvez également télécharger les documents créés en ligne dans différents formats pour des raisons de sécurité, y compris le format original et au format PDF .

Télécharger au format PDF ou au format original des programmes Office

Les fichiers locaux , tels qu’une présentation PowerPoint que vous avez créée, que vous avez reçue d’un collègue par e-mail ou sur un bâton, peuvent êtreouverts dans les applications Web à l’aide de lafonctionnalité de téléchargement dans le bureau en ligne , ou accéder au fichier depuis OneDrive. sont tombés là.

Téléchargement

fichiers 3. Vous pouvez également double-cliquer sur les documents Office localement

Malheureusement, Microsoft ne fournit aucune fonctionnalité permettant de lier des fichiers locaux à certains services Web, tels que les versions en ligne de Microsoft Office. En outre, vous avez toujours besoin d’une connexion Internet pour ouvrir un fichier Word, Excel ou PowerPoint.

3.1. Office Mobile en tant que visionneuse Office gratuite pour Windows

En tant que solution, Microsoft propose des versions gratuites de ses programmes Office dans le Microsoft Store : Word Mobile, Excel Mobile et PowerPoint Mobile ont été utilisés spécifiquement pour les tablettes et autres appareils mobiles, mais peuvent également être utilisés sur des ordinateurs de bureau ou des ordinateurs portables . Les fonctionnalités des applications mobiles sont également réduites par rapport aux applications de bureau, mais avec un abonnement Office 365, elles offrent déjà certaines fonctionnalités plus que les applications en ligne. Ordinateurs plus faiblesen ce moment comme les tablettes Atom ou les appareils 2-en-1 avec seulement 2 Go de RAM peuvent bénéficier des versions mobiles élégantes en termes de performances .

Word Mobile dans le Microsoft Store

Toutes les applications mobiles sans plan Office 365 valide peuvent uniquement ouvrir les documents Office en lecture seule . Cependant, cela suffit pour imprimer un fichier Word ou démarrer une présentation PowerPoint. Les applications sont donc adaptées en tant que téléspectateurs de bureau idéaux.

Présentation PowerPoint ouverte localement

Si une telle application mobile est installée, vous pouvez double-cliquer pour ouvrir des documents Office sans connexion Internet.

D’ autre part, si vous vous connectez aux applications avec un compte avec un forfait Office 365 valide , la plupart des Fonctionnalités Office, y compris la modification et l’enregistrement . Par exemple, ce texte a été créé avant la publication sur Word Mobile sur une tablette Windows 10 avec clavier.

4. L’application « Mon Office « pour Windows 10 en tant que hub vers Office Online

Microsoft a mis à jour son application Office dans le menu Démarrer de Windows 10 à la nouvelle année. Cela profite non seulement aux clients Office 365, mais facilite également l’utilisation d’Office Online.

Vous pouvez télécharger l’application Office gratuitement à partir du Microsoft Store si elle n’est pas sur votre système.

L’application Office gratuite dans le Store vous permet d’utiliser Microsoft Office gratuitement.

L’ application fournit un accès direct aux applications Web et au contenu stockés ou récemment modifiés dans OneDrive.

Office Hub fournit l’accès aux applications Web gratuites plutôt qu’aux logiciels locaux.

Vous pouvez également utiliser l’application pour télécharger des fichiers locaux, tels qu’un document Word, et les ouvrir directement dans l’application Web appropriée.

Documents Open Office directement depuis l’application

Vous pouvez télécharger l’application Office gratuitement à partir du Microsoft Store si elle n’est pas sur votre système.

Les commentaires pour l’application ne sont pas très bons . L’arrière-plan est la promotion d’abonnement intégrée sur Office 365.

Annoncez une licence Office via Office 365

utilisateurs d’Office 365, l’application présente peu d’avantages significatifs Pour les . Seule la gestion centralisée des documents récemment édités, épinglés ou partagés peut être une raison d’utiliser le malgré un abonnement Office 365. Sinon, l’application n’aura accès qu’au compte ou à un lien pour installer Office en tant qu’application de bureau.

Connexion avec un compte Office 365

5e Conclusion

Pour des fonctionnalités complètes, vous ne pouvez pas éviter d’acheter une version complète d’Office ou de vous inscrire à un abonnement Office 365. Mais si vous pouvez vivre avec les limitations des versions en ligne de Word, Excel et PowerPoint, Office est presque aussi confortable dans le navigateur que les versions de bureau. À notre avis, l’application Office est le lien idéal pour nous et permet un accès direct aux différentes applications en ligne à partir du package Demoffice.

Partager :