Comment devenez-vous un webmarketer ?

51
Partager :

La profession de marketing web est l’une des nouvelles professions dans le secteur du web qui nécessite des profils polyvalents. Le retour sur investissement devrait être la meilleure préoccupation du marketing web, qu’il soit spécialisé ou non.

A lire en complément : Qu'est-ce que Marketing Insight ?

La profession

Comme pour la plupart des nouveaux métiers « numériques », un webmarketer peut travailler dans une entreprise comme dans une agence de communication. Il travaille avec le département marketing. Avec la gestion de l’entreprise, les objectifs des sites web et les plans de communication numérique sont définis.

Les webmarketers sont donc bien versés dans les différents leviers (SEO, SEM, display, médias sociaux, partenariats, etc.). Tout comme Traffic Manager, le marketing web est « ROI-orienté » et a besoin de l’optimiser.

Lire également : Comment générer des leads BTOB ?

Ses principales tâches sont le développement de campagnes en ligne, la coordination avec l’équipe marketing, l’analyse des résultats et, bien sûr, l’optimisation de la stratégie pour atteindre le retour sur augmenter les investissements. Afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise, le marketing web peut également établir des partenariats.

Le profil idéal

Les responsables marketing doivent avoir des connaissances techniques (HTML, conception web, systèmes de gestion de contenu…) et des compétences en gestion.

Il aura besoin de ses compétences en gestion et en communication pour la gestion d’une équipe, ainsi que pour la coopération avec ses collègues.

Il doit toujours être informé des dernières tendances et utiliser les nouvelles technologies web elles-mêmes, ou les essayer. De cette façon, il optimise constamment le ROI et coordonne les ressources.

Vous souhaitez en savoir plus sur le marketing entrant en général ? Alors jetez un oeil à notre livre blanc sur le marketing entrant ici . Lisez notre nouveau livre blanc pour en savoir plus sur l’orientation éditoriale et la stratégie de médias sociaux de Starbucks .

Partager :