Comment pouvez-vous bien maîtriser Excel ?

54
Partager :

Le tableur est sans aucun doute l’un des éléments essentiels du lieu de travail. Il est presque inconcevable de travailler avec les données sans les organiser aussi efficacement que possible avec des feuilles de calcul aujourd’hui.

Probablement les outils de données structurées les plus populaires sur le marché sont Excel et Google Sheets. Ils sont des leaders dans leurs fonctionnalités et permettent aux entreprises de travailler plus facilement et plus rapidement. Cela aide les entreprises à améliorer leur productivité et à mettre en ordre différents types de données grâce à des formules complexes et sous forme de tableaux, de graphiques et de rapports.

A lire aussi : Office 365 est-il gratuit ?

Excel et Google Sheets sont sans aucun doute des outils très puissants. C’est pour ça qu’on l’utilise. Dans le même temps, ils peuvent également être compliqués et sans fil. C’est pourquoi il vaut la peine d’examiner les add-ons et compléments innovants qui vous aideront à devenir plus productif. Il y a constamment développé des extensions qui peuvent être d’une grande aide dans le travail quotidien avec des feuilles de calcul.

Nous avons sélectionné les 10 meilleurs outils pour Google Sheets et Excel pour vous aider à mieux maîtriser les feuilles de calcul. Pour chacun d’eux, vous trouverez ici les caractéristiques les plus importantes, les avantages et les prix. Cependant, avant de les traiter, nous vous donnerons un bref aperçu de la façon dont les innovations repoussent les limites des outils de données traditionnels.

A lire aussi : Qu'est-ce que le logiciel Office Pack ?

Table des matières

  1. Quoi de neuf dans les outils structurés de données prosumer ?
  2. Les 10 outils innovants pour Google Sheets
  3. Les 10 outils innovants pour Excel
  4. Vous voulez essayer les meilleurs outils innovants pour Excel et Google Sheets ?

Quoi de neuf dans les outils structurés de données prosumer ?

Les feuilles de calcul augmentent la productivité dans un large éventail de domaines d’activité. Néanmoins, les entreprises sont constamment à la recherche de moyens de travailler encore mieux avec leurs données. Par conséquent, les fournisseurs de logiciels développent desmodules complémentaires et des outils externes qui étendent les capacités des outils de tableur bien connus.

Il existe des centaines de milliers d’outils supplémentaires pour Google Sheets et Excel, mais ils ne sont pas tous bons pour votre entreprise. Cependant, trouver les bonnes extensions peut contribuer énormément à l’efficacité de votre équipe. Vous pouvez économiser beaucoup de temps qui est autrement passé sur destâches itératives et fastidieuses . De nombreux modules complémentaires sont abordables et faciles à mettre en œuvre.

Les 10 outils innovants pour Google Sheets

#1. Ouvrir en tant qu’application

Open as App est un générateur d’applications sans code qui vous aide à tirer le meilleur parti de vos données d’entreprise. Vous pouvez utiliser des applications avec un minimum d’effort et sans aucune expertise technique de vos feuilles de calcul. Ceux-ci incluent, par exemple, des applications avec des calculs interactifs basés sur la logique de votre tableau. Et la meilleure chose à propos de Open as App est que vous pouvez l’utiliser en combinaison avec d’autres add-ons Google Sheets pour étendre davantage leurs fonctionnalités.

Caractéristique principale : en quelques clics, vous pouvez créer des applications puissantes à partir de vos feuilles de calcul Google Sheets ou Excel.

Tarification : La ligne de base commence à 39 $/mois pour 10 utilisateurs internes

#2. Traduire ma feuille

Translate My Sheet est un module complémentaire Google qui vous permet d’obtenir automatiquement des traductions du texte de votre feuille de calcul dans plus de 100 langues. Vous pouvez traduire une plage sélectionnée à partir d’une feuille de calcul ou de l’ensemble de la plage. Lorsque vous ouvrez le module complémentaire, vous pouvez demander à l’outil de choisir la langue source ou déterminez-les vous-même. Vous devez ensuite sélectionner la langue cible.

Fonction principale : Traduction automatique des feuilles de calcul

Prix : Gratuit

Conseil professionnel : vous pouvez utiliser Traduire ma feuille avec Ouvrir en tant qu’application pour créer des applications dans différentes langues. Traduisez d’abord votre feuille de calcul. Maintenant, copiez l’application en fonction de la langue d’origine et passez à la feuille avec la traduction. Traduire ma feuille fonctionne bien, mais vous devriez faire attention aux cellules vides ou liées. Avant de l’utiliser, vous devez les enlever, sinon la traduction s’arrêtera à ce stade.

#3. Outils électriques

Power Tools est un ensemble de plus de 30 outils qui vous aident à organiser vos tables plus rapidement et plus facilement. Les fonctionnalités incluent la suppression des doublons, la fusion , le remplacement des données et l’importation de plages à partir de différentes feuilles de calcul.

Fonction principale : 30 fonctions différentes qui vous permettent d’économiser le temps que vous passeriez autrement sur des tâches répétitives de feuille de calcul

Prix : Gratuit

Conseil professionnel : Vous pouvez utiliser des outils électriques pour organiser votre feuille de calcul afin qu’il soit beaucoup plus facile de créer votre application personnalisée avec Open as App par la suite.

#4. Schémas Lucidchart

Lucidchart Diagrammes vous offre la possibilité supplémentaire de créer des diagrammes de flux et des graphiques dans des feuilles de calcul. Il s’agit d’un espace de travail visuel que vous pouvez utiliser pour ajouter les données à vos fichiers Google Sheets ou Excel.

Fonction principale : Ajouter la visualisation des données à vos tables dans Ajouter la forme des graphiques et des graphiques

Tarification : Le plan de base est gratuit pour 1 utilisateur. Les plans d’affaires commencent à 20 $/mois pour 3 utilisateurs.

#5. Icônes Flaticones

Flatiçon est la plus grande base de données d’icônes avec une extension pour G Suite, y compris Google Sheets. Il fournit des symboles vectoriels séparés ainsi que des ensembles entiers de symboles. Avec Flatiçon, vous pouvez rendre vos feuilles de calcul plus vives en communiquant des parties des données qu’elles contiennent sous une forme visuelle.

Fonction principale : Ajouter des symboles à vos tables

Prix : Il y a un plan gratuit. Les frais payés 9,99 euros par mois.

Astuce Pro :Vous pouvez utiliser Flatiçon avec Open as App. Passez le curseur sur l’aperçu de la petite icône, cliquez avec le bouton droit, sélectionnez Copiez le lien image et collez-le dans la colonne image de votre feuille. L’icône apparaîtra dans l’application lorsque vous êtes en ligne. L’extension Flatiçon dépend du navigateur, mais fonctionne certainement dans Google Chrome.

#6. Géode de la table impressionnante

Le géocode Awesome Table extrait la latitude et la longitude des adresses incluses dans une feuille Google Sheet. Ils sont ensuite placés sur une carte Google que vous pouvez facilement partager.

Fonction principale : Afficher les cartes pour les adresses dans une table

Prix : Gratuit

Astuce Pro : Vous ne pouvez vérifier la carte que lorsque vous êtes en ligne. Si vous souhaitez l’utiliser avec Open as App, vous devrez apporter des modifications mineures de mise en forme et vous êtes prêt à partir.

#7. Forme Approbations

Les approbations de formulaire sont un module complémentaire pour Google Forms. Cela vous permet de transformer les soumissions de formulaires en workflows interactifs pour automatiser vos processus. Les données collectées dans le formulaire sont affichées dans une feuille Google.

Fonction principale : Rationaliser le traitement des données de soumission de formulaires

Prix : Gratuit

Conseil professionnel : La feuille Google, que vous obtenez avec les données de réponse de votre formulaire, peut être facilement convertie en une application à l’aide de l’option Ouvrir en tant qu’application, y compris un tableau de bord de graphique pratique. L’application se met à jour automatiquement lorsque de nouvelles réponses sont collectées à partir des formulaires.

#8. Feuille à Calendrier Evento

Le module complémentaire Sheet to Calendar Evento vous permet de créer des événements de calendrier Google à partir des données de vos Google Sheets. Il extrait les détails de la table pour remplir l’événement. L’événement est mis à jour automatiquement lorsque vous apportez des modifications au fichier orignl.

Caractéristique principale : Créer des tonnes d’événements de calendrier Google dans Google Agenda à partir de votre feuille de calcul

Prix : Les forfaits mensuels commencent à 15$ par mois.

Astuce Pro : Open as App vous permet d’étendre les fonctions d’Evento encore plus. Vous pouvez créer une application événementielle à partir d’une table qui inclut des données pour chaque événement, telles que l’agenda et les participants.

#9. Outil d’analyse XLMiner

XLMiner Analysis ToolPak est un module complémentaire similaire à Analysis ToolPak pour Excel. Il fournit des fonctions d’analyse statistique, y compris les 19 fonctionnalités interactives de l’outil Excel, ainsi qu’une régression logique supplémentaire.

Fonction principale : fonctions d’analyse statistique les plus courantes

Prix : Gratuit

Conseil professionnel : en fonction des calculs que vous effectuez avec XLMiner, vous pouvez configurer automatiquement une application à l’aide de Open as App. Il prend en charge les formules les plus courantes.

#10. Google Analytics

L’ un des produits les plus connus de Google, Google Analytics, peut être utilisé conjointement avec Google Sheets. Ce module complémentaire vous permet de récupérer toutes vos données d’analyse dans une table. Vous pouvez mieux rechercher et organiser vos données pour obtenir des informations commerciales.

Fonction principale : Accédez aux données Google Analytics dans vos feuilles de calcul

Prix : Gratuit

Conseil professionnel : Avec Open as App, vous pouvez facilement créer une application en ajoutant vos données à partir de Google Analytics à un Utilisez le format de feuille de calcul. Cela vous permet de valider les informations à l’aide de tableaux de bord et de visualisations utiles.

Transformez vos données en une application

Commencez gratuitement Les 10 outils innovants pour Excel

#1. Ouvrir en tant qu’application

En plus de Google Sheets, l’innovante plate-forme d’application sans code Open as App fonctionne également avec Excel. Vous pouvez créer des applications à partir de vos feuilles de calcul Excel avec un minimum d’effort et aucune compétence en programmation requise. Ces applications conservent automatiquement la logique et les calculs à partir des données de votre feuille de calcul. En outre, vous pouvez utiliser Ouvrir en tant qu’application avec d’autres modules complémentaires Excel.

Fonction principale : En quelques clics, vous pouvez créez des applications puissantes à partir de vos feuilles de calcul Google Sheets ou Excel.

Tarification : la base commence à 39$ par mois pour 10 utilisateurs

#2. Détecteur de goulot

d’étranglement

Vous pouvez utiliser le détecteur de goulot d’étranglement pour supprimer votre fichier Excel des segments qui affectent ses performances. L’outil identifie le goulot d’étranglement (goulot d’étranglement) dans des feuilles entières ou dans des zones. Vous pouvez ensuite effectuer les modifications nécessaires pour accélérer le fichier.

Fonction principale : Localise les goulots d’étranglement dans vos feuilles de calcul Excel

Prix : 4,99$

Conseil professionnel : L’utilisation du détecteur de goulot d’étranglement peut être utile avant de créer une application à partir d’une table avec Open as App. De cette façon, vous pouvez empêcher un fichier inutilement volumineux d’affecter les performances mobiles.

#3. HandyMap Lieux et itinéraires

Utilisez HandyMap Places & Routes pour ajouter des cartes routières, satellites et routières à votre fichier Excel. Cela vous permet d’afficher les données d’adresse et d’itinéraire directement dans la table.

Fonction principale : Ajouter des cartes interactives à vos feuilles de calcul Excel

Prix : 9,99$

Conseil professionnel : Vous pouvez inclure le lien de partage de carte dans une application créée automatiquement avec Ouvrir en tant qu’application.

#4. Nettoyage des données xlTools.net

XLTools.net Data Cleaning est un outil de nettoyage puissant pour Excel. Lorsque vous importez ou collez des données dans un fichier, vous pouvez les utiliser pour modifier l’arrangement en bloc. Il peut purger les cellules vides, convertir les formats de cellules, et casse, entre autres choses changer.

Fonction principale : nettoyer et organiser les feuilles de calcul Excel

Prix : Gratuit

Conseil professionnel : xltools.net est un autre complément Excel que vous pouvez utiliser avant de créer une application à partir d’une feuille de calcul Ouvrir en tant qu’application. Cela vous permet de nettoyer une feuille de calcul afin de ne voir que les données productives dans votre application sans code.

#5. Dupliquer le dissolvant

Duplicate Remover est un complément Excel simple qui détecte les doublons dans vos données. Une fois identifié, vous aurez six options différentes pour traiter chaque enregistrement. Il rend le processus de nettoyage de vos feuilles de calcul plus efficace.

Fonction principale : Rechercher et modifier le contenu en double

Prix : Gratuit

Astuce Pro : Le dissolvant en double est pratique pour préparer votre fichier Excel pour la création d’applications avec Open as App.

#6. Quandl pour Excel

La célèbre source de données financières, économiques et alternatives de Quandl offre également un complément Excel. Cela fournit des fonctionnalités avancées dans Excel qui vous permettent de travailler avec de grandes quantités de données dans le secteur financier. Vous pouvez télécharger des jeux de données pour générer des rapports. Vous avez beaucoup de possibilités pour l’exploration de données dans différents formats.

Fonction principale : Permet de placer facilement des jeux de données quandl dans des fichiers Excel

Prix : Gratuit

Conseil professionnel : vous pouvez utiliser le complément Quandl pour récupérer les données dans Excel, puis utiliser le kit Ouvrir en tant qu’application pour créer une application à partir de celui-ci. Il fonctionne également directement via l’API.

#7. DÈS QUE POSSIBLE Services publics

ASAP Utilities est un paquet de plus de 300 utilitaires pour Excel. Cela vous permet de trier, d’organiser et d’effectuer d’autres actions en masse de manière efficace. Vous pouvez exporter des feuilles sous forme de fichiers séparés, appliquer des formules uniquement à des cellules spécifiques et de nombreuses autres fonctions. Le complément est disponible en dix langues.

Fonction principale : Plus de 300 outils supplémentaires différents pour Excel à trier et à utiliser plus rapidement

Prix : 49$ pour un seul utilisateur

Astuce Pro : ASAP Utilities est un excellent moyen d’organiser votre table pour qu’elle soit lisible à la machine. Ensuite, vous pouvez les saisir dans Ouvrir en tant qu’application et créer une application.

#8. Kutools

Kutools fournit plus de 300 fonctionnalités puissantes supplémentaires dans Excel. Les fonctions comprennent, entre autres, le Fusionnez des cellules sans perdre de données, combinez des feuilles de calcul, convertissez du contenu et des listes déroulantes.

Fonction principale : Simplifie les tâches compliquées dans Excel et les réduit à quelques clics

Prix : 49 USD

Astuce Pro : Kutools facilite la configuration de listes déroulantes qui sont ensuite automatiquement converties en menus déroulants dans votre application sans code avec Open as App.

#9. Cartes Bing

Bing Maps dispose d’un complément pour Microsoft Office. Vous pouvez utiliser des données d’emplacement dans un fichier Excel et les visualiser sur une carte Bing. Vous pouvez modifier les contrôles de carte, tels que le zoom avant ou arrière.

Fonction principale : Prenez des emplacements à partir d’un fichier Excel et visualisez-les sur un

Prix :carte Gratuit

Conseil professionnel : à l’instar du module complémentaire Maps pour Google Sheets, vous pouvez utiliser Bing Maps pour créer des cartes intégrées à votre table. Ensuite, lorsque vous créez une application avec Ouvrir en tant qu’application, vous pouvez insérer le lien cartographique ou créer une carte directement dans Ouvrir en tant qu’application en fonction de vos données long/lat.

#10. QR4Office

QR4Office génère des codes QR qui peuvent être intégrés dans Excel. Les codes QR sont un excellent outil pour rediriger rapidement les utilisateurs et les guider vers un lien spécifique. Ceci est utile pour les feuilles de calcul et les applications. Vous pouvez choisir la couleur, l’arrière-plan et la taille de l’image, puis l’incorporer simplement dans un tableau.

Fonction principale : Générateur de code QR pour Microsoft

Prix :Bureau Gratuit

Conseil Pro : Vous pouvez enregistrer le code QR en tant qu’image et insérer l’image ou un lien vers elle dans le fichier Excel. Il sera alors pris en compte lors de la création d’une application en utilisant Open as App et apparaîtra dans votre application.

Vous voulez essayer les meilleurs outils innovants pour Excel et Google Sheets ?

Les modules complémentaires pour Google Sheets et les compléments pour Excel peuvent être d’une grande aide dans votre travail quotidien avec des feuilles de calcul. Ils peuvent vous faire gagner beaucoup de temps et d’efforts et vous aider à rationaliser vos processus internes.

Vous souhaitez faire un meilleur usage de vos données d’entreprise ? Commencez à créer votre première application sans code dès aujourd’hui avec notre assistant de création rapp.

Partager :