Les Macs peuvent-ils vraiment rivaliser avec les PC haut de gamme ?

358
Partager :

Le débat Mac / PC remonte encore une fois sur le devant de la scène pour une autre raison. Est-ce que la gamme Macintosh peuvent-ils réellement rivaliser avec les PC haut de gamme ? Cette fois-ci, on ne va pas tout de suite dire qui est le meilleur par rapport à qui ou qui est moins performant. Pour répondre à cette question assez délicate, voyons ensemble les points forts que possèdent les Macs afin de vous donner l’occasion de trancher.  

L’évolution de Mac en quelques mots

Depuis sa création, les portables Apple ont déjà conquis le cœur des fanatiques par le biais de leur design largement plus élégant que les PC de même gamme. Pourtant, ces Macs ne possèdent en rien de si spécial à part la stabilité de MasOs. Actuellement, tout a changé, dès lors où Apple s’est passé d’Intel. Désormais, les MacBook Pro et MacBook Air ne sont plus considérés comme des PC, puisqu’ils fonctionnent avec des processeurs à architecture ARM fabriqué exclusivement par la marque elle-même et pour ses propres produits. Ainsi, en concevant elle-même ses processeurs, ses ordinateurs ainsi que son système d’exploitation, Apple peut se considérer comme étant un constructeur audacieux et ambitieux comme aucun constructeur n’a jamais pu le faire jusqu’à maintenant. Ce qui permet à l’enseigne de se mettre sur le podium et de proposer les meilleurs portables disponibles actuellement sur le marché. Pour plus de renseignement visiter ce site.  

A lire également : Top 3 des cartes-cadeaux à offrir à des gamers

Points forts des Macs

En vous présentant ces quelques points forts, il sera à vous de trancher si Mac vaut bien le coup par rapport à un PC haut de gamme.

  • Les Macs sont silencieux : il est très rare d’entendre les ventilateurs d’un MacBook émettre des bruits, c’est grâce au processeur Apple Silicon avec une architecture ARM ;
  • Possède beaucoup plus d’autonomie : Les batteries des modèles récents de MacBook sont beaucoup plus fiables et durent plus longtemps que celles des PC de même gamme ;
  • Les Trackpad des Macs sont d’une incroyable efficacité et de sensibilité ;
  • Les écrans des Macs étaient toujours un atout majeur pour les ordinateurs Apple : Ce qui n’est pas toujours le cas sur les PC équivalent Mac ; 
  • Les portables Apple ont toujours été reconnus comme étant des ordinateurs fiables et sans failles ; 
  • Portables moins lourds et peu encombrants : c’est peut-être à cause du design épuré des Macs. Le fait de regarder un Macintosh donne déjà l’impression qu’il est léger qu’un PC haut de gamme de même valeur. Sans parler de la taille des chargeurs Apple qui sont minimalistes et la câble d’alimentation qui ne se noue pas quand on le range. Il ne faut pas oublier le port magnétique Magsafe qui est un système de sécurité du Mac, entre autres. 

Un processeur hors du commun et exclusivité Apple

Comme susmentionné ci-haut, la marque fabrique, elle seule, ses processeurs Apple Silicon, ses ordinateurs et aussi ses systèmes d’exploitation pour mettre en marche leurs produits. Ce qui fait de l’enseigne le mastodonte de la technologie. De l’autre côté, les PC attendent les assemblages des éléments qui sont fabriqués par plusieurs fabricants différents dont Intel pour le processeur, Del, HP, ou autres pour l’ordinateur et le célèbre Microsoft pour l’élaboration du système d’exploitation.  

A voir aussi : Regarder la télévision en direct avec rojadirectatv

Même Windows est sur l’ordinateur d’Apple

Les versions précédentes de Mac qui fonctionnaient avec Intel et le système Boot Camp permet de redémarrer sur Windows, mais cela n’existe plus pour les modèles récents avec le système Apple Silicon. Toutefois, il est toujours possible d’installer Windows parallèlement à MacOs sous forme d’application de MacOs. De ce fait, Windows fonctionnera avec le MacOs. Il faut noter qu’on ne peut pas installer le MacOs sur un PC de même gamme que Mac. 

Partager :