Comment générer des leads BTOB ?

4
Partager :

Depuis l’essor du numérique, il est désormais moins performant de faire des prospections par téléphone dans le but d’acquérir des leads. Il faut trouver des astuces complémentaires qui sont compatibles avec l’ère actuelle. Comment procéder pour gagner des leads BTOB ? Pour y arriver, vous devez respecter certaines astuces. Zoom sur celles-ci.

Publier des contenus sur les réseaux sociaux

Pour gagner des leads, la première opération que vous devez faire est la publication des contenus sur les différents réseaux sociaux. Avec l’apparition des outils de communication, il serait déplorable de vous en passer. Ainsi, à chaque fois que vous produisez un contenu intéressant, vous devez répéter cette pratique.

A voir aussi : Comment définir le marketing ?

Par ailleurs, en plus de diffuser les contenus sur vos comptes, incitez vos proches à faire de même pour élargir votre audience. Les réseaux sociaux que vous devez privilégier sont Facebook, Twitter et LinkedIn.

Augmenter le référencement naturel

L’amélioration ou l’augmentation du référencement naturel est un moyen efficace qui permet de générer des leads BTOB. Lorsque votre site internet dispose d’un référencement naturel réussi, il est souvent positionné dans les premiers résultats des moteurs de recherche comme Google. Plusieurs critères doivent être pris en compte pour réaliser un bon SEO.

A lire aussi : Qu'est-ce qu'une étude ad hoc ?

Parmi ces critères, vous avez la responsivité du design, l’optimisation du temps de chargement du site et le choix des mots-clés qui cadrent avec votre domaine. Pour réussir à trouver les mots-clés les plus répétés, il est recommandé d’utiliser des outils comme Google Keyword Planner.

Faire de social selling

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont des mines d’or pour les entreprises qui recherchent des clients. Pour arriver à atteindre cette cible, vous devez permettre à vos agents de suivre une formation en social selling. Cela vous permettra de gagner encore plus de leads BTOB.

Durant une campagne de social selling, vos collaborateurs sont en mesure de récupérer des renseignements utiles. Les emails qui peuvent figurer parmi ces renseignements qui serviront à pratiquer l’email marketing.

Afficher votre numéro de téléphone

Les conversations téléphoniques ne sont pas révolues pour la génération des leads. Certains clients privilégient toujours ce moyen, car pour eux, cela permet d’obtenir des réponses rapides par rapport à une préoccupation donnée. Ces clients, ne pouvant pas être ignoré, le mieux serait d’afficher votre numéro de téléphone. Ils pourront choisir le moyen qui leur convient.

Améliorer le taux de conversion de votre site

Plus vous aurez un taux de conversion élevé, plus vous générerez beaucoup de leads. Pour cela, vous devez insérer dans vos pages, des boutons call-to-action. Ceux-ci doivent être positionnés avec soin pour attirer l’attention des internautes.

Offrir certains de vos services gratuitement

Afin de rassurer les futurs clients sur la qualité de vos services, vous pouvez leur proposer un avant-goût. Vous pouvez produire des vidéos ou des articles apportant une solution à un problème bien précis. Cela vous offrira une bonne visibilité et vous permettra de gagner la confiance de vos clients.

En somme, pour générer des leads BTOB, plusieurs solutions s’offrent à vous. À travers les réseaux sociaux, vous pouvez faire du social selling ou y publier des contenus. Outre cela, il est possible d’améliorer votre SEO et d’augmenter votre taux de conversion.

 

Partager :