Qu’est-ce que la technologie RTS ?

91
Partager :
technologie RTS

Souhaitez-vous en savoir plus sur la technologie RTS ? Elle vous permet de piloter les garages ou volets électriques. Comme toute technologie, elle a des avantages et des limites que vous devez connaître. Dans ce mini-guide, découvrez tout sur la technologie RTS.

La technologie RTS : qu’est-ce que c’est ?

La technologie RTS est une référence quand il s’agit de communication par le biais d’une radio-fréquence dans le domaine de la domotique. Beaucoup d’entreprises l’utilisent déjà depuis des années. Alors, la technologie RTS se classe parmi les valeurs sûres de l’automatisation de vos volets roulants.

Lire également : Faire un crédit conso pour ordinateur : les étapes à suivre

Vous avez également la possibilité de l’utiliser pour les portes de garage sur mesure. Il faut noter que cette technologie ne vous donne pas la capacité de vérifier vos appareils qui y sont connectés par internet.

Pour cela, vous aurez besoin d’établir un lien avec tous les appareils qui sont sur votre serveur, vous devez migrer sur la technologie avancée Iohomecontrol. Ainsi, vous allez communiquer avec l’interface Tahoma.

Lire également : Chromecast ou Fire tv ?

La technologie RTS vous permet de commander l’ouverture et la fermeture de volets roulants et portes de garage. Il est bien possible que cela se fasse aussi à distance, mais vous serez limité dans les requêtes.

Par exemple, vous n’avez pas la possibilité de faire fonctionner cette technologie en dehors d’un périmètre bien donné. Pour le faire, il faudra utiliser votre smartphone, une chose qui n’est pas possible avec RTS.

Avantages et limites de la technologie RTS

La technologie RTS vous permet de ne pas avoir à fermer vos volets roulants avec une manivelle. Il vous suffira d’appuyer sur un bouton de la télécommande pour ouvrir ou fermer. Mieux, vous avez la possibilité de régler l’ouverture et la fermeture.

Cela ne s’arrête pas au contrôle des volets ; il y a aussi d’autres appareils que vous allez gérer avec la technologie RTS. Vos prises électriques et autres appareils de votre maison sont automatisés sur votre ordinateur ou votre smartphone pour une gestion automatisée.

En dehors de ces avantages, il faut savoir que la technologie RTS présente certaines limites. Cela ne vous donne pas l’avantage d’évoluer avec le temps. C’est-à-dire que vous serez obligé de changer quand vous allez vouloir connecter tous vos appareils sur internet.

Cela ne doit pas vous empêcher de faire cette expérience si vous n’avez pas encore les moyens pour prendre la technologie Io.

Comment connecter un volet roulant avec la technologie RTS ?

technologie RTS

Dès que vous avez fait l’installation de la technologie RTS, il vous suffit de suivre certaines étapes pour connecter vos appareils. Branchez le module Somfy sur votre réseau internet. Avant cela, il faut télécharger l’application Tahoma sur Google Play ou App Store puis vous allez créer un compte.

Une fois que le compte est créé, configurez le module via l’application. Les volets roulants et autres appareils connectés seront automatiquement détectés. Alors, vous allez finir la configuration en choisissant chaque appareil que vous voulez avoir sur la technologie RTS.

Dès que cela est fait, vous allez être en mesure de contrôler vos appareils et les autres objets qui sont connectés à distance raisonnable.

La fréquence de la technologie RTS

L’émetteur de la télécommande a la capacité d’envoyer un message au récepteur qui est votre équipement RTS sans que celui-ci ait la possibilité de lui répondre. Dans ce cas, l’information passe seulement dans un sens sans être en mesure de faire un retour de réponse.

La technologie RTS fonctionne à portée de champs avec la télécommande à une distance variable selon l’émetteur. Vous devez savoir que les équipements de la technologie RTS ne sont pas compatibles avec ceux d’autres équipements.

De ce fait, il va falloir choisir le bon protocole de communication sur l’ensemble de l’installation.

Qui solliciter pour faire l’installation de la technologie RTS ?

Si vous ne vous voyez pas en mesure d’installer une technologie RTS même après avoir lu la notice, cela n’est pas grave. Il y a la possibilité de confier cela à un professionnel du milieu. Ce dernier a les compétences nécessaires qu’il faut pour remplir cette mission.

Mieux, il vous fera un travail de bonne qualité. En plus, le fait de faire appel à un expert vous permet de gagner en temps. Cependant, vous devez vous apprêter à faire face au coût de ce travail.

Le professionnel sera un peu cher, mais tout dépend de la qualité de travail qu’il vous fera. Il est bien possible de demander des devis à plusieurs personnes afin de faire un choix. Tout compte, faites attention à prendre celui qui vous fera un bon travail à moindre coût.

Partager :