Comment choisir un bon clavier ?

44
Partager :

Vous voulez un nouveau clavier pour son ordinateur ? L’achat d’un clavier n’est pas une tâche facile comme on pourrait le penser. En effet, plusieurs critères doivent être pris en compte et qui influencent son prix. Cela peut varier de 9 euros à 200 euros. Pour effectuer un achat adapté à vos besoins, les critères de choix importants sont à voir.

A lire en complément : Comment faire le choix d’une chaise gamer ?

Type de clavier

Il existe 2 principaux types de claviers à savoir les claviers de bureau et les joueurs. Il est important de choisir correctement votre type de clavier en fonction de l’utilisation que vous en faites. Si le clavier est utilisé pour jouer à des jeux vidéo, un clavier de joueur est nécessaire car il offre une meilleure réactivité et résistance. L’électronique des interrupteurs sur un clavier de joueur est plus complexe. Cela garantit des combinaisons impossibles à effectuer sur un clavier de bureau. En outre, un clavier de joueur a des pilotes et un logiciel de configuration plus avancé pour l’enregistrement macro et la gestion des profils de jeu. Bien sûr, le clavier du joueur sera plus cher.

Clavier filaire ou sans fil

La présence ou l’absence d’un câble filaire est un critère de choix qui est d’une grande importance pour la praticité et le confort d’utilisation. De nos jours, ce sont les claviers sans fil qui ont le vent dans la poupe, et pour une bonne raison ils offrent plus de commodité. En effet, avec ce type de clavier, il est possible de s’allonger sur votre lit ou sur le canapé, loin de l’écran. Il y a un choix entre différents types de technologie sans fil, à savoir Bluetooth et Wifi, mais qui nécessitent un changement de batterie. La plupart des joueurs se feront un plaisir d’opter pour un clavier filaire pour appuyer sur plusieurs touches à la fois.

A voir aussi : Quelle configuration devrait être minée Bitcoin ?

L’ option Silence

Le bruit produit en appuyant sur les touches est un facteur qui peut également jouer un rôle important. Si nous offrons plusieurs options, le clavier silencieux est un choix très intéressant pour un environnement de travail qui nécessite calme et concentration. Même si ce n’est pas le cas, c’est agréable à entendre, surtout s’il y a plusieurs personnes dans la même pièce. Par clavier silencieux, nous parlons de clavier qui nécessite une pression basse sur les touches. Il s’agit généralement d’un clavier plat. Lors de l’achat, ce type d’option est indiqué dans la fiche produit du clavier. Vous devez donc le vérifier et le tester avant d’en acheter un.

Gadgets

Aujourd’hui, les claviers disposent de gadgets de toutes sortes qui le rendent plus facile à utiliser en particulier avec un accès rapide à une commande. En effet, il existe des claviers spécifiques pour certaines professions dans le domaine de l’usinage cnc ou de l’impression 3D des métaux. La plupart du temps, il est question d’une touche spéciale comme une clé 3D qui permet une exécution simplifiée et rapide. Il existe également d’autres fonctionnalités telles que la présence d’un écran LCD intégré dans le clavier. Cet écran peut fournir des informations importantes telles que la RAM et l’utilisation du processeur. Il y a aussi des claviers OLED qui permettent d’afficher des images sur les touches.

Partager :